Aller au contenu

Ecran Type Smart TV pour Jeux AAA PC


alexis67

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une Smart TV qui aurais le plus petit InputLag pour faire du jeux avec un PC branché dessus

En fait j'ai beau cherché mais je ne trouve jamais suffisamment d'info sur ce point la, alors si quelqu'un a déjà fait ce genre de recherche ou a des info au sujet de certains modèle

Mes critères principale serais (pourront évolué au file de la conversation) :

* Résolution FullHD 1920x1080, je vais encore évité la 4k pour le moment

* Taille de l'écran 40-45"

* Possibilité d'avoir les application suivante : NetFlix, Kodi, Molotov, ... d'ou le fait que sa soit un smart tv, c'est surtout histoire de ne pas avoir de bruit de ventilation quand c'est simplement pour regardé un films, du coups pour Kodi il me semble qu'il faudra que sa soit une Android TV

Configuration du PC qui sera branché dessus i7 4790K, 16Go de RAM, Geforce GTX1080 8Go, ...

Le but étant de profité au mieux de ma bibliothèque Steam, Origine, Uplay, Emulation au mieux sur grand écran, ma TV actuel étant assez vieille (Sony KDL40W4000) a un InputLag qui ce fait ressentir au bout de quelque minutes (10-20min environ) et des couleurs assez terne par rapport a un écran moderne

Donc voila si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ou m'orienter vers des site plus dans le domaine je suis preneur aussi.

Je suis pas pressé, pour le moment, sa serais un investissement pour la fin d'année

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de délier tes problématiques (les smart tv, ca devient vite obsolete et tu ne change plus le système).

Viste plutôt un simple écran HD 45" + Nivdia shield pour le coté smart (et même remote gaming via la réseau avec steam big picture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà pensé au stream gaming, du coups j'avais fait l'acquisition de Steam Link... Mais n'ayant que le Wifi pour Streamer les Jeux jusqu'au salon, c'est une vrais catastrophe sur certains d'entre eux 😞. En plus cela ne solutionne pas le problème de l'input lag de ma TV actuel

Pour le choix de la Smart TV c'est histoire d'avoir qu'un seul appareil et télécommande pour le Multimédia... J'avais aussi pensé a une box android comme la Xiaomi (sera moins chère que la Shield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurgan187 : Non une 1080p suffit très bien avec 3m de recul, j'ai un téléviseur de cette définition !

@Carpe_Diem : Ta proposition est pas mal, mais le but étant de mettre au salon, avec un tuner TNT en plus serais top... C'est la que ça devient plus compliqué car niveau TV on a rarement les indication utile au gaming pc qui dépendront fortement du temps de réponse a affiché l'image ! Et un autre problème la définition, il est en 4K, alors même si j'ai une GTX1080 elle est pas encore top pour la 4K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais un peu que tu souhaitais un décodeur TV en +. Les solutions alternatives comme Net Flix ne conviennent pas ?
A ma connaissance, je t'ai indiqué ce qui se rapproche actuellement le + de ton souhait.
En fait tu cherches le meilleur des deux mondes : un TV-Moniteur ou un Moniteur-TV.
Je te comprends vu ma situation perso. J'ai du faire un choix, il y a 8 ans maintenant et la situation n'a pas franchement évolué.
Mais bon, ne pas oublier qu'un TV c'est fait pour du 24 IPS et qu'un moniteur c'est du 60 et bien +.
Quand on regarde le marché des écrans (au sens large), on comprend qu'il y a des marques dominantes sur des marchés pour le moment distincts.
Le rapprochement de ces marchés ne se fera pas sans casse....ni demain [boule de cristal peut-être cassée...].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sheepux je sais pas si le CPL résoudra le problème étant donné que les résultat dépendent fortement de l'installation électrique, qui date un peut faut dire !!! Si ça avais été pré-cablé en RJ45 sa aurais été top, mais étant locataire on fait avec ce qu'on a ! Mais je testerais dès que je peut !

@ Carpe_Diem C'est exactement cela difficile de lien les deux mondes. Je n'est pour le moment encore jamais testé Netflix. De ton coté quel choix a tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa commence a venir... peut être que d'ici un an ou deux sa sera plus courant !

Dommage que j'ai un GPU nVidia et non une AMD, donc je ne pourrais pas profité du FreeSync

 

Pas mal le teste sur ce site (bon j'ai pas tout compris comme c'est en anglais) très très complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...