Aller au contenu

[CLOS] Media Creation Tool en rade


Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour,

j'attendais la version 1803 de Win 10 pour dire de me créer ma clef USB de secours au cas où.
Pour ce, j'ai donc télécharger Media Creation Tool sur le site officiel. 
La clef est une PNY neuve en 16 Go, USB 3.0.

Bah, ça marche pô...
La clef était déjà formatée en FAT32 mais malgré un reformatage (en mode lent) de la clef et que le exe soit sur la clef ou sur le bureau, j'ai toujours ce message d'erreur :

image.thumb.png.86e149f2fb9fa443b3a285664b41fd2f.png

 

Rien trouvé de transcendant avec le code erreur.
Essai fait sur un port boîtier et directement sur un port de la carte-mère.

Auriez-vous une piste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embête pas, crée une ISO plutôt qu'une clé si tu as un UEFI. Puis, formate ta clef en FAT32 et fait simplement une copie de tous les fichiers de l'ISO sur la clé, et tu pourras booter dessus pour installer (ou installer directement, ça doit aussi fonctionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En février dernier, j'avais essayé de créer de la même manière une clé usb windows 10 ça avait planté.. (me souviens plus du code d'erreur mais c'était après le téléchargement des fichiers lors de la "création" de la clé) du coup j'étais passé par un fichier ISO et j'avais utilisé rufus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

J'ai suivi vos idées avec :
- téléchargemant de Rufus (en 2.18 à ce jour)
- lancement du Media Creator Tool avec choix "Créer un  support d'installation" puis le choix du programme puis "Fichier ISO".
- j'enregistre le fichier ISO là où je veux sur le PC
- lancement de Rufus avec désignation de l'emplacement de l'ISO (formatage FAT32 bien sûr)
- l'outil indique de graver l'ISO ultérieurement sur DVD. Ce que je n'ai pas fait puisque cet ISO est sensé être sur une clef bootable via Rufus.
J'obtiens une clef USB avec 3,48 Go d'occupé. Ce qui me semble cohérent avec la consigne MS d'avoir une clef de 5 Go.

J'ai tout bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...