Aller au contenu

Ordinateur portable Bureautique


SunneX

Messages recommandés

Hello,

Je souhaite offrir à ma fille un ordinateur portable qu'elle utilisera pour poursuivre ses études post bac (word, powerpoint, excel, un peu de photo, pas de jeu). J'ai vu cette offre https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_swift_sf315-41-r3cq.html

Quand pensez vous ? un Ryzen est-il valable dans cette configuration ? Les 256 go du SSD me semblent justes ?

Ce modèle rentre dans mon budget avec un pied de biche (600 € max), avez vous d'autres modèles à me proposer ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le SSD est le seul support de stockage, 512 Go serait un plus. Un disque dur est trop fragile si l'ordi est susceptible d'être promené en cours par exemple.

On 27/04/2018 at 12:21, Kraftix a écrit :

Perso je préfère sauvegarder à part sur un DD externe

Pour une sauvegarde oui mais avoir ces documents et travailler dessus non, un disque dur externe c'est plus pour un usage ponctuel car la fiabilité en usage prolongé est mauvaise. Les vibrations du disque sont en général assez mal amortis et lorsque le boîtier est rembourré le risque de surchauffe apparaît. Bien sur en cas de chute du DD il foutu et les données dessus perdues ! Attention aussi aux connecteurs qui peuvent être fragiles et il n'est pas forcément possible de changer le contrôleur USB-SATA tout simplement les disques externes sont souvent directement en USB au niveau du contrôleur disque (photo1, photo2) donc c'est pas aisé à réparer.

Si le SSD/disque interne manque je privilégierais l'usage de clés USB de qualité voire de SSD externes.

Sinon pas besoin de gros CPU, il y aura visiblement des Ryzen mobile (ceux dont le nom finissent par "U") . En tout cas évite de prendre un CPU trop consommateur car l'autonomie va chuter or elle sera probablement importante pour son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour ces infos.

On 28/04/2018 at 16:21, RaphAstronome a écrit :

Sinon pas besoin de gros CPU, il y aura visiblement des Ryzen mobile (ceux dont le nom finissent par "U") . En tout cas évite de prendre un CPU trop consommateur car l'autonomie va chuter or elle sera probablement importante pour son usage.

Le modèle en lien n'est pas un Ryzen mobile justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je m'étais focalisé sur l'image avec les Dell :nxisiffle:.

Après l'autonomie annoncée n'est que de 6h, sachant qu'il est probable que ce soit en situation "optimale", il ne durera probablement pas toute la journée.

C'est une dalle IPS ce qui est bien pour les photos. Attention, pas de VGA donc si il est nécessaire de le brancher sur un vidéo projecteur pas tout récent prévoir un convertisseur. Pas de câble réseau, juste le WiFi. C'est suffisant pour la plupart des usages mais c'est tout de même a noter.

Pour le disque il n'est pas indiqué si c'est du SATA ou du M2, en tout cas il ne me semble pas qu'il y ait de trappe pour changer le SSD, la RAM ou la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...