Aller au contenu

problème démarrage


Messages recommandés

Salut a tous. Voici mon problème. Je viens de passer d'une carte mère 970A-DS3P FX , d'un processeur amd FX 6300 black édition et de 24 Go de DDR3 a une carte mère Gigabyte aorus Z370 ultra Gaming avec un i3-8350K et 16 Go de DDR4. Impossible de démarrer cette nouvelle config, ça fait comme s'il y avait des micro coupures sans arrêt. L'ecran reste en veille, mon clavier ne s'illumine plus par contre tous les ventilos tournent (sur la vidéo ils sont débranchés) et les disques durs démarrent. De plus, mon alim tourne quasiment a fond des le début et une sale odeur se dégage coté ventilo (Ce qu'elle ne faisait pas avec mon ancienne config). En remettant mes anciens composant, je n'ai aucun problème niveau alimentation et tout fonctionne bien (a part peut être en jeu ou le ventilo de l'alim tourne vraiment a fond au bout de 2 a 3 minutes de jeu).
Se peut t'il que mon alim ne soit plus assez puissante pour alimenter ma nouvelle config ? Voir la vidéo ci dessous. Merci

https://www.youtube.com/watch?v=ecpla25oohE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent plus le court-circuit...Il faut tout démonter pour vérifier que le CPU n'a pas une patte pliée ou quelque chose comme ça,  Et ensuite démarrer avec le minimum : 1 barette, pas de carte vidéo.

Vérifier aussi que les boutons Power et Reset sont correctement branchés.

Au démarrage, ça ne consomme pas beaucoup, donc ce n'est probablement pas l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je t'ai fait une réponse dans le sujet source ici.

Mais si l'alim sent le cramé ! Attention aux connecteurs modulaires du bloc ! ils sont tous au format 6 broches mais ne sont pas tous câblés en 6 broches. Bien prendre ceux siglés PCI-E pour alimenter la CG.
Toutefois, je me pose une question à ce propos dans le post source indiqué.

PS : ces voltages sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème trouver. C'etait bien un court circuit. En fait c'était la plaque arrière qui se situe derrière le processeur (donc derrière la carte mère) qui touchait une soudure. Je vais quand même changer mon alim qui commence à dater. Une à me conseiller ? Merci pour l'aide en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça. Une 550 watts est suffisante d’après toi pour ma config ? même si je prévois de passer sur un processeur plus puissant style i5 débloqué et de changer ma carte graphique actuelle pour passer sur une gtx 1060 voir 1070 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...