David_L Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Comme annoncé, nous allons commencer à finaliser les idées et le contenu qui doit composer le magazine qui sera publié à l'occasion des 15 ans de Next INpact. Ce sujet a pour but de vous permettre de proposer des idées, rubriques, sujets et initiatives que l'on pourra intégrer dans le mag ou à l'occasion de notre anniversaire. Merci d'avance d'éviter le freechat histoire que cela puisse rester le plus lisible possible Si nécessaire, la modération sera là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penegal Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Pourquoi pas une rubrique Le projet opensource à suivre ? Ça permettrait de faire connaître de petits, ou moins petits, projets, parfois déjà connus, parfois beaucoup moins, parfois logiciel, parfois moins comme OSM, et de faire découvrir ce qu’ils entendent faire pour changer la vie, le monde, les chatons… (rayer les mentions inutiles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secouss Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Je propose de mettre des jeux pour enfants geek, genre un labyrinthe "retrouve le câble qui est débranché dans cette salle des serveurs" Blague à part, 2 idées qui me viennent ; - Garder une partie "tuto" dans le style de ceux sur comment saisir la CADA, ... fonction du thème du mag - Un bloc "toolbox" (ou "linkbox") à intégrer dans les pages qui réunit les liens et noms des logiciels ou sites dont parle l'article. Vu qu'on pourra pas cliquer dessus pour l'ouvrir ça rendra l'article encore plus lisible Si on rouvre un mag en cherchant un logiciel dont on a oublié le nom pas besoin de reparcourir chaque ligne de l'article, tout est dans le "bloc" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bonjour, Un genre de rétrospective de l'actu traitée par NXI pour voir l'évolution des types sujets (et de l'interface du site). Par exemple revoir les titres d'une journée d'actu par année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vin Diesel Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bonjour, Je propose une rétrospective sur l'utilisation de PGP/GPG avec des tutos genre "pour les nuls" , dont je fait partie. J'ai essayé de suivre les articles déjà en ligne sur le sujet dans NXI, mais ils dépassent largement mes (IN)compétences ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Qu'est-ce qui t'a posé souci avec les tutos déjà proposés, qu'une version dans le mag pourrait changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vin Diesel Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Il y a 35 minutes, David_L a écrit : Qu'est-ce qui t'a posé souci avec les tutos déjà proposés, qu'une version dans le mag pourrait changer ? Les tutos sont certainement bien réalisés mais je n'ai pas réussi à comprendre ce que je faisais et donc j'ai échoué à géré cette histoire de clés privée/publique ... Une compil' aiderais peut-être les ignorants crasse comme moi a assimiler le problème, enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Vous ne voulez pas publier vos futurs tutoriels sur Infokiosk? Sa serait sympa une mini interview de chaque membres dans le mag? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secouss Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Finalement le sujet est mort ? Je pensais, c'est possible de demander un commentaire à Christine Albanel et aux membres de la Hadopi (et CADA) sur le travail de NxI ? Genre un Wall of Fame ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 une différenciation au premier coup d'oeil des news abonnés/non abo ? devoir cliquer sur une news pour se rendre compte que, bah non finalement pas possible, pas glop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Sur la version mobile, j’ai un gros « abonné « d’affiché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 8 minutes ago, gallean said: une différenciation au premier coup d'oeil des news abonnés/non abo ? C'est écrit dessus et c'est filtrable : non abo : ⚡(en bref) et ⭐ (accès libre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.