Aller au contenu

Disque dur externe


-SKy-

Messages recommandés

Hello le monde !

Voila j'ai un GT70 2OC-430XFR et j'ai récemment installé un SSD de 256go 

Le problème c'est que je cherche une solution pour installé mes jeux sur un autre disque sauf que je n'ai pas d'emplacement sata de libre 

J'ai pensé à un disque dur en USB3 ou en esata

Que me conseillez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB3 ou eSata, ça revient au même en terme de vitesse.

Le soucis avec les disques amovibles, c'est que les îcones et chemins ne pointent nulle-part ou pointent sur des répertoires faux (un disque USB peut changer de lettre).

Sinon, ça fonctionnera, sauf pour les jeux du store W10 (et encore, il y a un menu pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La fiche technique de ton pc (chez ldlc) indique :

"Disque dur de 750 Go (7200 RPM) + carte MSI Super RAID 2 intégrant 3 emplacements pour SSD mSATA (non fournis)"

Tu as dû installer ton SSD sur l'emplacement du DD, il devrait donc y avoir encore 3 emplacements pour SSD au format mSata/M2.

Dans l'éventualité ou le budget ne serait pas contraignant, tu dois avoir possibilité de rajouter un autre SSD pour les jeux.

Si tu as besoin de beaucoup de place de stockage pour les jeux / données et ne souhaites pas investir dans un SSD mSata/M2 de grosse capacité, il reste peut-être l'option de conserver ton SSD 2.5" actuel pour une autre machine et de partir sur un petit SSD mSata/M2 (système) + DD Sata (jeux et stockage).. (si l'ancien DD 750Go peut être recyclé à cet usage, il y aurait juste un SSD mSata/m2 à acheter).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...