Aller au contenu

La Fibre avec RedBySFR


Messages recommandés

Hello,

J'ai finalement craqué pour la Fibre FTTH chez SFR après de longues années chez Free ADSL (qui ne semble pas enclin à fibrer dans le 28).

Je crée ce topic à titre informatif pour les gens qui voudraient avoir plus d'info sur la fibre et la box ou qui auraient du mal à sauter le pas comme moi.

J'ai fait la demande en ligne sur le site de red : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box le lundi 12/02.

J'ai pris la version 200Mb/50Mb avec l'option "débit plus" à 5€ (pour avoir le débit jusqu'à 1Gb/200mb) et l'option télé pour 4€. Soit un total de 29€/mois.

J'ai choisi le jour qui m'arrangeait pour que les techniciens viennent faire les raccordements soit hier le 22/02 (les choix commençaient au 21 soit 9 jours après la souscription).

Après divers mails/sms de confirmation, j'ai reçu un sms des techniciens le jour avant pour me demander de confirmer ma présence et mon adresse.

Les techniciens devaient arriver entre 8h30 et 10h30, ils étaient là à 8h15 ! Plutôt une bonne surprise.

C'est un sous-traitant qui s'occupe de faire les raccordements, chez moi c'était la société SMT (smt@orange.fr écrit en gros sur le camion :8_laughing:).

J'ai discuté avec un des gars et on a choisi l'endroit par où faire passer le câble pour brancher la prise PTO et installer la box dans mon compteur électrique d'où partent les câbles ethernet dans les murs. Le câble de fibre est parti du poteau électrique pour arriver jusqu'à chez moi, c'est donc une connexion "aérienne". Ils ont fait tout les raccords, installé la prise et le boitier de transformation du signal. Ensuite, ils ont installé la Box Plus et le Décodeur Plus et ont fait les mises à jour.

Premier réflexe de geek : speedtest.net. J'ai bien la fibre 1Gb puis je suis environ aux alentours de 960/190 en download/upload. 

L'intervention a duré moins de 2h et les techniciens étaient très professionnels et sympathiques. Voilà pour la partie installation.

Depuis 48h maintenant, je découvre mes nouvelles boxs. J'ai tout d'abord du redémarrer la Box pour qu'elle tienne compte des trois câbles Ethernet raccordés car elle n'en voyait que deux.

La Box Plus :

- N'est pas si mal que ça, je m'attendais à pire. L'interface d'administration est bien moins fournie que celle de la Freebox mais on retrouve les paramètres essentiels comme la configuration des ports Ethernet en Gigabit, l'activation du partage de fichiers par Samba, la configuration du Wifi (bandes 2,4 et 5Ghz) et du téléphone.

- Ne possède pas de disque dur intégré.

- Est plus petite et légère que la Freebox Server (du au fait qu'elle n'ait pas de disque dur).

Globalement, ça fonctionne pas mal et l'essentiel est là, la fibre fonctionne du feu de Dieu pour l'instant.

Le Décodeur Plus :

- Possède un disque dur famélique de 40Go (je n'ai pas essayé le déblocage gratuit de Go supplémentaires).

- Possède un disque dur inaccessible depuis un PC !!! Il sert donc uniquement aux enregistrements de la télé.

- Ne possède pas de lecteur blu-ray, on gagne en place mais je vais être obligé d'en acheter un maintenant :/

- Ne possède ni l'application Deezer, ni l'application Youtube.

- Ne possède pas l'application Netflix. En effet, j'ai eu la confirmation par Red que l'application était réservé aux clients SFR et pas Red. C'est quand même un peu fort je trouve. Après tout, mon abonnement diffère uniquement de celui de SFR par le fait que je ne suis  pas engagé dans le temps.

- Démarre et s'éteint très rapidement, enfin je devrais dire 'sort de veille' car il est réellement impossible de vraiment l'éteindre complètement comme le Freebox Player le permettait.

- Possède une interface vieillotte mais utilisable.

Anecdote marrante :  Le Décodeur apparaît dans les appareils "castables". J'ai donc pu caster Netflix depuis mon smartphone et miracle l'application Netflix s'est lancée sur la Box. J'ai alors reçu un mail de Red m'informant que je disposais de l'application Netflix (l'exacte inverse de ce que m'a dit le conseiller). Bref, je continuerai d'utiliser mon Chromecast pour Deezer/Netflix/Youtube.

En conclusion, la fibre fonctionne bien et les boxs sont utilisables. Je pense que le public visé n'est pas le même que Free qui a une image plus "geek".

Il faut aussi considérer que les Freeboxs ont 7 ans de mises à jour derrière elles (et toujours un lecteur blu-ray qui fonctionne à moitié) quand les Boxs SFR ont un an.

Je continuerai à mettre à jour ce topic avec mon ressenti au fil du temps. Pour l'instant, je ne me suis pas encore désabonné de Free.

Voilà ^^

PS : L'intervention ne m'a rien coûté pour l'instant, les techniciens m'ont dit que normalement tout était gratuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 27/02/2018 at 17:11, Chocobidou a écrit :

J'ai justement commandé le modèle BP250 qui fonctionne très bien. Pour tout le reste, je me suis pris une Shield TV.

Au bout de trois semaines d'utilisation, les débits sont stables et la box fonctionne bien. J'ai été prélevé du montant annoncé, tout s'est bien déroulé.

Pour l'instant, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 19 heures, RinDman a écrit :

Même un rescan ne marche pas ? Je sais que souvent on doit le faire lorsque les bandes de fréquences changent ( ajout voie down et up pour le débit ou autre ... ) :fumer: 

Ils sont au courant de la panne qui a commencé le 23 mars... Il y a un matériel défectueux. Depuis, ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...