generation-rw Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Bonjour, j'ai une question sur la gestion des cœurs physiques et virtuels sur VirtualBox. En effet, j'ai un portable équipé d'un i7 3610qm. Il a 4 cœurs physique et 8 threads. VirtualBox voit bien 8 CPUs, mais je ne peux alloué à Win10 virtualisé (machine hôte également sous win10) que les 4 cœurs physiques. Le reste est en rouge. Je pensais laisser 6 cœurs pour Windows virtualisé et 2 pour le système hôte. C'est normal ou j'ai loupé quelque chose ? Mecri Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Si tu en affectes 3 physiques, ca revient au meme non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
generation-rw Posted February 20, 2018 Author Share Posted February 20, 2018 Oui, je sais bien, mais c'est pour comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carpe_Diem Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Je pencherais pour dire que l'OS hôte ne peut pas ne pas avoir au moins un coeur physique affecté. Une limite de VBox qui ne compte qu'en physique et pas en logique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
generation-rw Posted February 20, 2018 Author Share Posted February 20, 2018 Bah non puisque je peux alloué les 4 cœurs physiques. Ou alors dans ces 4 il y a 2 coeurs physiques et 2 logiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minikea Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 je crois que Windows fais peu voir pas la différence entre cœur physique et logique. il sait juste qu'il a deux thread par cœur, et pour lui les deux sont logiques, mais rattaché à un cœur physique identifié. VB doit avoir une limite de nombre de cœur dispo pour les VM au nombre de cœurs physiques (surtout si tu as le VTE d'activé). je pense que c'est "normal" même si ce n'est pas le résultat attendu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.