Aller au contenu

wakeOnLan sans adresse ip


Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai effectué des tests avec le wolcmd sur plusieurs pc.

pour certains, ça marche et pour d'autres non.

Je mentionne

wolcmd [adresse mac] [adresse ip] [masque sous-réseau] [port]

Il semble que le serveur dhcp attribue une nouvelle adresse ip à certains pc.

Y a-t-il une possibilité de lancer un WOL en ne pas indiquant une adresse IP?
en espérant un retour de votre part...
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise wol uniquement avec l'adresse mac. et ça fonctionne très bien. par contre, je te recommande très fortement de mettre des baux IP statiques pour ces matériel, car ce n'est pas tout de les réveiller, il faut ensuite pouvoir dialoguer avec eux et c'est plus simple quand on a leur IP.

% wol 07:b0:ae:71:a8:b3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A ma conaissance le Wol c'est qu'avec des @ mac. Maintenant il faut que le paquet magique arrive à la carte mère du PC destinataire, donc parfois (selon où se trouve la source et l'outil utilisé pour l'envoi) ça doit traverser des routeurs et donc IP incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

@jakol La première chose à vérifier c'est l'option wol dans le BIOS de toutes les machines.

@Hellokit Sauf erreur de ma part une machine n'a pas besoin d'avoir une adresse ip pour être démarrée par wol. elle est jointe sur son adresse MAC.

Ensuite sur un réseau comprenant un ou plusieurs noeuds par défaut les switchs se partagent les tables d'adresses MAC. Après la taille et de la complexité du réseau peuvent empêcher deux machines de se joindre notamment si les switchs sont configurés pour ne pas se partager les tables d'adresses MAC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...