Aller au contenu

[Résolu] - Windows 10 - Il me manque : Toujours utiliser cette application pour ouvrir le fichier...


horax1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je rencontre un petit souci depuis la réinstallation de mon système.

Je suis sous Windows10 Pro.

Lorsque je fais un clic droit sur un fichier et que je sélectionne "Ouvrir avec" et "Choisir une autre application", je n'ai plus l'option (petite case à cocher) "Toujours utiliser cette application pour ouvrir le fichier...".

Ce qui fait, par exemple pour mes photos, lorsque je veux les ouvrir avec la visionneuse d'image (que j'ai réinstallé, puisque disparu de Windows 10), il me faut constamment passer par un clic droit, ouvrir avec et choisir une autre application, impossible de sauvegarder mon choix.

Il en va de même si je passe par Paramètres, Applications, Applications par défaut, la case n'est pas présente.

J'ai fait un tour sur Google, je n'ai rien trouvé de transcendant et Windows Repair n'a rien donné non plus.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à retrouver "la petite case manquante" ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez/voudrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, la seule solution que j'ai trouvée (j'ai eu un problème similaire avec le "Ouvrir avec" et les images), c'est de changer de profil (nouvel utilisateur). Même un faisant une mise-à-jour (1503 à 1607, je crois), le problème restait. Ça me l'a fait sur 2 PC, donc je suis quasi certain que ça provient d'un programme qui utilise les mêmes extensions "réservées" que les programmes Windows.

J'ai eu beau réinitialiser les paramètres, aller affecter les "open with" dans la base de registre, rien à faire.

Pour être sur que le problème est bien limité au profil, créez-vous un autre utilisateur et faites vos essais. Si l'autre utilisateur a le même soucis, le PC est bon à refaire, dans le pire des cas (=pas de solution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...