horax1 Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Bonjour à tous. Je rencontre un petit souci depuis la réinstallation de mon système. Je suis sous Windows10 Pro. Lorsque je fais un clic droit sur un fichier et que je sélectionne "Ouvrir avec" et "Choisir une autre application", je n'ai plus l'option (petite case à cocher) "Toujours utiliser cette application pour ouvrir le fichier...". Ce qui fait, par exemple pour mes photos, lorsque je veux les ouvrir avec la visionneuse d'image (que j'ai réinstallé, puisque disparu de Windows 10), il me faut constamment passer par un clic droit, ouvrir avec et choisir une autre application, impossible de sauvegarder mon choix. Il en va de même si je passe par Paramètres, Applications, Applications par défaut, la case n'est pas présente. J'ai fait un tour sur Google, je n'ai rien trouvé de transcendant et Windows Repair n'a rien donné non plus. Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à retrouver "la petite case manquante" ? Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez/voudrez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Etrange, je l'ai sous Windows 10 (dernière bêta) et je l'ai toujours eu ! Ca te fait ça pour tous les types de documents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Hélas, la seule solution que j'ai trouvée (j'ai eu un problème similaire avec le "Ouvrir avec" et les images), c'est de changer de profil (nouvel utilisateur). Même un faisant une mise-à-jour (1503 à 1607, je crois), le problème restait. Ça me l'a fait sur 2 PC, donc je suis quasi certain que ça provient d'un programme qui utilise les mêmes extensions "réservées" que les programmes Windows. J'ai eu beau réinitialiser les paramètres, aller affecter les "open with" dans la base de registre, rien à faire. Pour être sur que le problème est bien limité au profil, créez-vous un autre utilisateur et faites vos essais. Si l'autre utilisateur a le même soucis, le PC est bon à refaire, dans le pire des cas (=pas de solution). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horax1 Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2018 Ok je teste ça demain ou ce soir si j'ai le temps. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horax1 Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2018 Bon j'ai trouvé 10 minutes et j'ai essayé. Et ça fonctionne. Donc, du coup, y a-t-il un moyen de "réinitialiser" son compte utilisateur ? Histoire que je ne soit pas obligé de tout paramétrer à nouveau ? En tout cas merci pour la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horax1 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2018 Bon, je vais clôturer mon poste initial. Merci à tous pour votre aide. Pour ceux que cela peut intéresser, voici un tuto qui explique comment copier la quasi totalité de son compte utilisateur sur un autre (pour Windows 8, mais fonctionne sur le 10). https://sospc.name/cloner-reparer-compte-utilisateur/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 Merci pour le lien. Je le mets de côté pour la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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