Aller au contenu

Upgrade Windows 10S vers Windows 10 Pro


makin3ro

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vois de plus en plus de PC portables qui sont vendus avec Windows 10S. A mon avis, y'en a beaucoup qui vont péter un câble au premier allumage de leur machine. On doit soit utiliser exclusivement les applications du windows store (où il n'y a pas tout / pas grand chose d'intéressant) ou alors il faut dépenser 50€ pour l'upgrade vers Windows 10 Pro.

J'ai entendu parler d'une façon de faire cette upgrade gratuitement si l'on utilise les options d'accessibilité. Apparemment, aucune vérification n'est faite et il est donc possible, pour n'importe qui, de passer à la version pro sans dépenser un rond. Windows 10S n'est pas dispo au téléchargement donc impossible pour moi de tester. Est-ce que quelqu'un à déjà tenté le coup ? Comment ça marche ?

Certains vont me dire "pourquoi est-ce que tu ne mets pas quelques € en plus dans ta machine pour acheter un PC sous Windows 10 famille ?". Voici la réponse : 

https://forum.nextinpact.com/topic/173914-petit-pc-portable-en-attendant-les-nouveaux-processeurs-sans-failles/

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas franchement contradictoire de prendre un PC anémique parce que tu crains de perdre hypothétiquement 30% de puissance d'un CPU décent ? Il faut arrêter de se faire peur : la faille est là depuis 20 ans est personne n'en est mort. Maintenant on sait qu'elle existe et que peut-être quelqu'un l'exploitera.

Mais pour toi, quel risque ? Te faire piquer les 2€ qui trainent sur ton compte. Ben oui, parce que si tu étais riche, tu ne penserais même pas à te payer un Celeron avec un misérable W10S que tu souhaites bypasser gratos, d'entrée de jeu. Je dis ça sans aucune méchanceté, ni condescendance, hein :calin:, j'essaie de mettre le fond de ta question en perspective.

Revenons sur terre : prends toi un PC qui te fera plaisir avec le bon Windows et ne pense pas à la brèche. Même si tu perds un peu lors du correctif (ce n'est pas un serveur), ce ne sera pas la fin du monde. Probablement que tu ne t'en apercevras même pas. Sans compter qu'un fois le problème corrigé, il n'y a aucune assurance qu'il n'y en ait pas d'autres à découvrir.

Au passage, j'ai aussi pensé à acheter une Surface Book (Win10S). Et après je me suis dit "non, tu vas encore galérer à vouloir la passer à 10 Pro et tu vas te mordre les doigts d'avoir pris un processeur m3" ; finalement, j'ai acheté une surface Pro, plus chère mais prête à l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je suis d’accord avec toi. Je ne vais pas répondre à tout ce dont tu parles pour ne pas m’écarter du sujet car ta réponse, aussi constructive soit-elle ne répond pas à ma question initiale à savoir : est-ce que n’importe qui peut passer de win 10s à win10 pro sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À priori l'upgrade 10S vers 10 Pro se fait gratuitement chez pas mal de monde oui, comme ça : https://www.windowscentral.com/how-upgrade-windows-10-s-windows-10-pro

L'offre est, toujours à priori, toujours en cours : https://www.theregister.co.uk/2017/09/06/microsoft_extends_free_windows_10_s_to_win_10_pro_upgrade_offer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...