Aller au contenu

Problème sortie HDMI Playstation 3


Messages recommandés

Bonjour,En recherchant dans le forum une solution à mon problème, j'ai vu plein de solution et autre approchant mon soucis.. mais aucune ne le résolvant (enfin si j'ai bien cherché :p )Alors mon problème :Vendredi dernier, en rentrant du boulot je décide d'allumé ma chère PS3 pour me défouler sur Read Dead Redemption.J'allume la console, et le temps qu'elle démarre je regarde les infos.Une fois les titres passer je passe sur HDMI2 (comme à chaque fois depuis 5 mois que j'ai la console) et la .... rien... écran noirJe commence alors à tout tester :Rien sur tout les ports HDMI de la TV, sur la TV d'un de mes coloc rien non plus sur aucun port HDMI, sur la TV de la cafetéria du bureau rien en HDMI.A ce stade un peu dégouter, je cherche le câble composite (c'est moche mais au moins sa permet de se défoulé)Je le branche, je rallume la console en maintenant appuyer power pendant 5 seconde.. et pouf l'image est la.... mais pas de son...Je vérifie les param de la console : OK RAS (enfin sur composite/ peritel)Je branche les câbles sur la chaine HIFI : rien tjs pas le moindre bruit.J'ai peur que le port HDMI est totalement grillé et que le composite le soit a moitié....SVP !! quelqu'un aurais-t-il une solution ? (a par sauvegarder et en acheté une neuve ^^) :rolleyes:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n'a rien à voir avec ce les systèmes Bose donc j'ai séparé le sujet et mis dans la section console où il sera plus à sa place.

Je connais mal la PlayStation 3 mais effectivement vu ton soucis c'est assez mauvais. Dans tous les cas l'absence de son en composite, le port RCA (rond) jaune, est tout à fait normal : c'est de la vidéo uniquement. Pour le son il y a deux autres prises RCA : un rouge et un blanc qu'il faut utiliser dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a testé d'autres téléviseurs mais aussi d'autres câbles hdmi ?
Je présume que oui mais je préfère avoir confirmation.

Dans ce cas il faut regarder l’état du port hdmi de la console, il suffit qu'une seule broche soit pliée ou obstruée.
Si il est en parfait état visuel et que tu peut affirmer que la console n'a pris aucun coup ou que le câble n'a pas été arraché brutalement depuis la dernière fois alors il est possible que ce soit le contrôleur hdmi qui ai lâché.
C'est réparable mais ça va coûter cher et peu de réparateurs savent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...