Aller au contenu

[RESOLU] Jouer avec 2 ecrans


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un probleme qui semblerait simple mais que je n'arrive pas a résoudre : j'ai deux écrans iiYama branché en DVI (bientôt un en DVI et l'autre en DP, jr n'ai pas encore le cable), et je voudrais jouer  en utilisant les deux écrans (dont faire un affichage étendue). L’affichage étendue de W10, pas de soucis, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de jouer en affichage étendue (GW2 en l'occurence).

Quelqu'un pourrait me dire comme procéder svp ?

Ma CG est une GTX460.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des jeux demandent un minimum de 3 écrans pour jouer en affichage étendu. Tu peux forcer l'affichage sur 2 écrans avec certains programmes mais ton personnage/reticule sera situé pile entre les 2 écrans rendant le jeu injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec moultes bémols car cela dépend aussi de ce qui est possible dans le paramétrage des jeux, on pourrait le passer en mode fenêtré sans bords et étendre l'affichage à la mano ou via un logiciel tiers.
Sans expérience sur ce sujet, je parle là au conditionnel.
Par ailleurs, @Wype a parfraitement raison. De +, il est de loin préférable d'avoir des écrans à la même résolution et de mêmes dimensions.
Info représentative de la gêne occasionnée et que la marque veut gommer sur un système 3 écrans : https://www.nextinpact.com/brief/asus-rog---un-accessoire-pour-eliminer-les-bordures-d-ecrans--a-l-air-de-deja-vu-2065.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sûr que le paramétrage vient du  jeu et non pas de W10 ?

car quand je regarde cette VIDEO on voit que les deux écrans sont reconnus comme un et du coup, la nouvelle résolution apparaît dans le jeux ...

En regardant les spéc de ma CG, je vois que le multiscreen est bien pris en compte, mais je n'ai pas toue les options qu'il décrit dans sa vidéos, d'où mon post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Plantaquatix a écrit :

car quand je regarde cette VIDEO on voit que les deux écrans sont reconnus comme un et du coup, la nouvelle résolution apparaît dans le jeux ...

 

Sauf erreur de ma part, mais dans la vidéo , il s'agit de diffuser le jeu 2 fois sur 2 écrans distincts pour 2 joueurs et non pas de diffuser un seul jeu étendu sur deux écrans avec un seul joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la méthode est la même.

Cependant, je pense qu'à la base pour y arriver il faut : 1/des écrans identiques 2/une carte qui puisse supporter une résolution de 2xlargeur. 3/une carte qui supporte le spanning 3D sur 2 écrans (ne pas confondre 2D et 3D. Le 2D=bureau Windows, 3D=jeu)

Exemple : 2 moniteurs 1920x1080, il faut que la carte puisse gérer 3840x1080 en 3D et le span.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à trouver si on peut spanner la 3D sur 2 moniteurs avec une GTX460.

Une chose est sûre, il faut un SLI pour 3 moniteurs/460GTX, mais c'est pas clair si le nVidia surround est valable pour 3 écrans seulement ou 2 suffisent.

Bref, je laisse le sujet parce que je pense sincèrement que 1/partir sur une GTX460, c'est trop vieux 2/on n'a pas la résolution des écrans (ça m'étonnerait que Plantaquatix veuille jouer en 2x 1280x1024=2560x1024).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant la résolution (mes deux écrans sont identiques : IIyama XB2783HSU) : 1920 x 1080

Mon problème sur ta vidéo est que je n'ai pas l'option qui permet de gérer le suround comme c'et indiqué donc je ne peux pas faire comme il dit ... 

Après, comme je peux faire / savoir si ma CG gère cela (gérer le 2xlargeur et le spanning 3D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part chercher, lire et essayer tout ce que vous pouvez trouver sur le net à ce sujet, il n'y a guère de solutions.

Perso, si j'étais confronté à votre situation, voici ce que je ferais : j'essaierais de trouver une carte plus récente (une 680 au minimum) pour refaire mes tests.

Je lis ici quelque chose d'intéressant : le surround ne semble fonctionner qu'avec 3 écrans. C'est à se demander si le double-écrans n'est possible qu'avec une ATI...

A creuser, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...