Aller au contenu

Remplacement de NAS


-SKy-

Messages recommandés

Hello, Voila mon Nas commence à saturé (DS413j), j'ai 4 emplacement bientôt plein (12go) j'ai regarder les prix pour des 8 baies et c'est hors de prix...

J'ai donc pensé a me monté une tour pour mettre mes disques et les futurs.

L’idéal pour être large c'est une tour pas trop grosse ou de type desktop avec une CM avec un Max de sata (8) (je pourrai rajouté une carte d’extension au pire)

Si vous aviez des idées ou conseil j'en serais content ^^ merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Peut-on avoir l'usage et le type de système du NAS ? Films de vacances, backups familiaux, photos,...) en JBOD/RAID0/1/5 ?

Selon l'usage, le CPU aura plus ou moins d'impact. Et sous quel OS voulez-vous monter votre tour ? Vos machines qui devront y accéder sont de quel type ? Auront-elles besoin d'un service de partage, de streaming, ftp ?
Passer à des disques de 5To n'est pas une possibilité ?
Si vous avez besoin de ports SATA6  en plus de ceux de la CM, orientez-vous vers une UGT-644 (testé W10x64/Server2012) : Les UGT-622 et 644 sont fiables et abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je stock uniquement du film de vacances, je suis en SHR je ne suis pas en raid pas l'utilité je m'en sert pour télécharger et partager mon contenu dans toute ma maison.

Pour le pc j'ai penser a un Windows 10, les machines qui y accéderont sont une nvidia shied tv, une box android, un ipad entre autre.

donc c''est surtout pour du partage et du streaming.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : un PC sous Windows 10 n'est pas forcément optimum pour une machine qui doit rester allumée en permanence : hormis la consommation, il y a maintenant le problème des redémarrages et mises à jours automatiques. Compte-tenu des impacts des mises-à-jours successives (les majeures, tous les 6 mois), ça n'en fait plus un OS fiable pour une utilisation pérenne, sans soucis et qui sait se faire oublier. Quant à s'offrir une licence Server, c'est exagéré pour votre usage.

Je pense qu'un NAS est bien mieux dans ce cas : soit vous gonflez les disques si c'est compatible (vérifier si le Syno accepte des 6To), soit vous compressez les données (mais ça va prendre du CPU) si c'est possible, soit il faut définitivement changer et l'appareil et les disques.

Perso, j'ai un server2012 R2 depuis 4/5 ans avec 4x3TB dans une mini-tour avec un Core i5+16GB (pour les machines virtuelles). Une fois configuré (ce n'est pas facile), il roule en se faisant oublier (je ne l'ai jamais arrêté volontairement !). Il consomme 45W en idle. J'ai un service (acheté) pour partager ma biblio iTunes et mes films de vacances/musique, puisque j'utilise des Apple TV. Mais je vais être honnête : quand il va mourir, je vais probablement le remplacer par ...rien. Vu le coût des disques, du matos, de l'électricité, du temps pour convertir les films de vacances, j'ai fait le calcul : louer l'équivalent en streaming légal, aujourd'hui c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Hello,

pourquoi ne pas installer un second NAS ?
Je n'ai peut-être pas tout lu, mais bon, cela me paraît simple et efficace (notamment avec les dernières nouveautés des Syno 2017).

C'est une bonne idée. La conso va être plus élevée au total, mais le coût sera bien minimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...