Aller au contenu

Lore Star Wars et Disney


Cara62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement je me refais tous les films SW en attendant l'épisode 8 le mois prochain, et grand fan de l'univers je me posais la question sur ce qui reste canon à l'heure d'aujourd'hui, en effet depuis le rachat de la licence par Disney (et oui pour ceux qui dorment dans une grotte) ils ont annoncé que l'univers étendu part à la poubelle. 

De plus, en voyant une vidéo du fossoyeur de film sur Rogue One, il parle  que Disney a aussi rejeté le lore de la prélogie (Episode 1,2,3), info ou intox ?

Je sais que les extrémistes haïssent la prélogie (et je trouve ça con) , oui la prélogie a des défauts (coucou jarjar), mais bon j'aime autant la prélogie que les autres trilogies. 

Mais de là à dire que la prélogie n'est plus canon.... (Du coup clone wars aussi, c'est vraiment dommage j'aime cette série d'animation autant que les films)

Bref, avez vous des infos avec des sources sur ce qui reste canon dans l'univers SW par Disney ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme d'habitude, Wiki a toutes les infos qu'il faut :) /HS : J'ai donc refait ma donation annuelle de 10€
https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_officiel_de_Star_Wars

Citer

À partir de 2016, le canon se compose des sept films Star Wars, des deux films dérivés The Clone Wars et Rogue One, des séries télévisées d'animation The Clone Wars et Rebels et de la plupart des romans et autres œuvres sur d'autres supports sortis depuis le 25 avril 2014.

Pour la série Clone Wars, ca a l'air plus complexe, comme le montre le dessin en haut à droite de chaque page :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_étendu_de_Star_Wars

Citer

Les lignes en bleu indique que l’œuvre fait partie du canon principal, sinon elle fait partie de l'univers Légendes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Star Wars canon »

Il y a bien la source référence en bas de l'article.

Pas forcément fiable ? C'est comme les climato-sceptiques. "Ouaaaais, mais on peut trouver 1% d'articles pas fiables sur Wiki, donc j'utilise pas"

"Ouaaaais, mais on pourra jamais être sûr à 100% que les humains sont réellement la cause, donc ça ne sert à rien de changer nos modes de vie !"

Je suis ingénieur, dans tout ce que j'ai consulté depuis l'histoire de Wiki, je n'ai jamais vu de choses litigieuses qui justifient de ne pas s'en servir, en gardant évidemment en mémoire qu'il faut croiser ses sources. 

Bon, toujours est-il que tu as ta réponse maintenant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'était pas pour lancer le débat hein :D 

En tout cas en faisant d'autres recherches on retrouve les mêmes infos, et tant mieux si la prélogie et clone wars reste canon ;)

Sinon je me pose une autre question au niveau lore, quelle est la justification de l'empire pour ne plus utilisé les clones entre la prélogie et la première trilogie ? (TGCM?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la création de clone était coûteuse ( temps + formation) et peu après l’avènement de l'empire Sidius a mis fin au programme des clones et a commencer a recruter du tout venant ( ce qui explique la différence de précision entre clone et stormtrooper). Dans le lore il reste quelque clone trooper qui sont vieux et servent plus a la formation...

Perso la suppression de l'UE par Disney est, pour moi, une bonne chose. J'aurais été déçus d'une adaptation trop fade de l'UE, et Disney reprend malgré tout quelque idée de celui ci tout en créant quelque chose d'assez éloigné avec la volonté  de créé leur propre UE et ca vraiment j'ai envie de le voir!

après si Sidius pouvait revenir et Luke passer du coté obscure ca m'irait hein! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, latlanh said:

Alors, la création de clone était coûteuse ( temps + formation) et peu après l’avènement de l'empire Sidius a mis fin au programme des clones et a commencer a recruter du tout venant ( ce qui explique la différence de précision entre clone et stormtrooper). Dans le lore il reste quelque clone trooper qui sont vieux et servent plus a la formation...

Perso la suppression de l'UE par Disney est, pour moi, une bonne chose. J'aurais été déçus d'une adaptation trop fade de l'UE, et Disney reprend malgré tout quelque idée de celui ci tout en créant quelque chose d'assez éloigné avec la volonté  de créé leur propre UE et ca vraiment j'ai envie de le voir!

après si Sidius pouvait revenir et Luke passer du coté obscure ca m'irait hein! :p

 

Merci, ça se tient comme explication :D 

Après oui je sais qu'il reste quelques vieux clones, on en voit dans SW Rebels :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 minutes, Cara62 a écrit :

Merci, ça se tient comme explication :D 

Après oui je sais qu'il reste quelques vieux clones, on en voit dans SW Rebels :) 

N'empeche le vieillissement accéléré c'est la meilleur et la pire idée quoi, les clones grandissent plus vite mais sont efficace que quelque années ! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...