oXis Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Salut, Je me posais quelques questions. Les "boites noires" du Gouvernement sont maintenant activée, elles sont présente dans les DSLAN (peut-être?) et font du DPI pour sniffer des métadonnées. Jusque là je suis, mais les questions sont: Tu navigues en HTTPS, tu utilises DNScrypt. Y'a quoi de plus à sniffer que l'adresse IP ? Je sais qu'avec du DPI tu peux bloquer le handshake de OpenVPN car y'a un pattern reconnaissable, mais au delà de ça, que-ce qu'elles peuvent sniffer de plus comme métadonnées ? IP, heure de connexion, durée de la session, adresse mac, je vois pas comment ça pourrait être informatif (hormis mac et ip) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Un sujet NXI Et l'initial ici. Lers commentaires sont tout aussi instructifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oXis Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Ha merci, j'avais loupé le premier lien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellokit Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Je crois qu'on dit DSLAM pas DSLAN :-) Tout ça me rapelle le pauvre Edward Snowden, je ne sais pas pourquoi Bien vu Carpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 D'où l'utilisation d'un VPN. Il y a 12 heures, Hellokit a écrit : Je crois qu'on dit DSLAM pas DSLAN :-) Tout ça me rapelle le pauvre Edward Snowden, je ne sais pas pourquoi Bien vu Carpe Oui c'est DSLAM et tu as aussi les tête PTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.