Linksys WAG54G Posted November 11, 2017 Share Posted November 11, 2017 Bonjour, J'utilise Cobian Backup pour faire une copie intégrale des données sur un HDD interne de stockage, vers un autre externe. Avec ces histoires de cryptolocker, je me demandais s'il était possible d'empêcher l'accès à ce disque dur externe de façon permanente, et de ne l'autoriser qu'à une période précise ? Aussi, connaissez-vous des solutions gratuites et payantes ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aloyse57 Posted November 11, 2017 Share Posted November 11, 2017 S'il s'agit d'un disque réseau vous pourriez le mapper en temps voulu à l'aide d'un script ("Net USE B: \\LeDisqueReseau\LeDossierCible /persistent:no") Ensuite pour le libérer "NET USE B: /Delete" Si c'est un USB, je ne vois pas à part le débrancher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted November 11, 2017 Share Posted November 11, 2017 Un disque dur USB, débranché lorsque inutilisé, me parait plus sûr car un malware peut parcourir les parcourir le réseau à la recherche de supports à chiffrer. D'ailleurs c'est ce que fait un certain nombre de ransomwares. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.