Linksys WAG54G Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Bonjour, J'utilise Cobian Backup pour faire une copie intégrale des données sur un HDD interne de stockage, vers un autre externe. Avec ces histoires de cryptolocker, je me demandais s'il était possible d'empêcher l'accès à ce disque dur externe de façon permanente, et de ne l'autoriser qu'à une période précise ? Aussi, connaissez-vous des solutions gratuites et payantes ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 S'il s'agit d'un disque réseau vous pourriez le mapper en temps voulu à l'aide d'un script ("Net USE B: \\LeDisqueReseau\LeDossierCible /persistent:no") Ensuite pour le libérer "NET USE B: /Delete" Si c'est un USB, je ne vois pas à part le débrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Un disque dur USB, débranché lorsque inutilisé, me parait plus sûr car un malware peut parcourir les parcourir le réseau à la recherche de supports à chiffrer. D'ailleurs c'est ce que fait un certain nombre de ransomwares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.