Aller au contenu

[Maj] Switch 4.0


WhiteHope

Messages recommandés

La V.4.0 de la switch est disponible depuis la semaine dernière.

Mais (comme d'habitude) la communication des nouveautés est... anémique. Petit tour d'horizons de ce qu'on peut trouver sur le web à ce sujet:

  • Capture vidéo: les séquences vidéo ne peuvent pas excéder 30 secondes, et seule une poignée de jeux y sont éligibles (The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe et ARMS)
  • Support des casques audio sans fil: attention, il faut passer par un adaptateur USB à brancher sur le dock de la console pour que ça fonctionne
  • Support des manettes de GC: via l'adaptateur USB sorti sur Wii U avec Super Smash Bros --> Si quelqu'un peut tester ça (notamment sur MK8 par exemple ce serai top)
  • Transfert de sauvegarde: ... mais le transfert semble définitif, comme sur la 3DS...
  • Nouvelles icônes de profil:  tirées de Zelda-BotW et de Super Mario Odyssey
  • Mise à jour locale des jeux: le même principe que sur Win 10. On peut télécharger  les MaJ depuis d'autres consoles qui sont elles à jour
  • Pré-téléchargement des jeux depuis l'eShop: (à venir) on peut ainsi télécharger un jeu à l'avance pour pouvoir y jouer le jour de la sortie sans devoir attendre le téléchargement du dit-titre.

 

Post réalisté à partir des données fournies par lesnumeriques.com et nintendolife.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support des manettes Gamecub sur ce lien le gars à testé sur Firembleme et ça fonctionne, donc je suppose que ça marche partout, par contre c'est la navigation dans le menu de la switch qui ne marche pas ou pas complètement :

https://mynintendonews.com/2017/10/24/nintendo-switch-supports-nintendo-gamecube-controller-with-adapter-in-latest-update/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial si ça fonctionne... L'application N°1 que je vois à ce support manette c'est: "les économies". Je viens de passer virtuellement de... "j'ai 1 manette pro + 2 joycon" à " j'ai 1 manette pro + 2 joycon + 3 manettes de GC" !!! Go pour les parties en split ecran à 4 maintenant ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tests plus poussés ont été réalisé sur Splatoon2, Zelda, mario Kart.

Il semble que pour certaines choses comme le combat dans Zelda c'est assez aventageux et intéressant. Pour Mario KArt il faut s'habituer  mais largement jouable. Pour splatoon 2 c'est un peu la merde sans Gyroscope pour viser l'ennemie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kenshin83 a écrit :

Pour Zelda avec une gâchette en moins ça marche comment ?

Alors je sais pas dans la vidéo ce qu'il fait exactement avec l'interface de controle, mais peut être qu'il manque un bouton je ne sais pas.

A la 18 ieme minutes il test zelda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...