Aller au contenu

PC dédié à la lumière !


barbe douce

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un pc pour piloter un soft pro pour l'éclairage scénique (https://www.avolites.com/products/lighting/titan-one). Il ne servirait quasi exclusivement qu'à ça.

Il faut un écran tactile obligatoirement. les spécifications recommandées :

Recommended Specification
Processor    Intel i7 2GHz
Memory    8GB
Screen    PassMark 700 or more
Hard Drive    Intel or SanDisk SSD 20GB + 20% free space 
Operating System    Windows 10

Minimum Specification
Processor  Intel i5 2GHz
Memory    4GB
Screen   PassMark 300 or more
Hard Drive    SSD Drive 8GB + 20% free space
Operating System   Windows 7 or above

 

Je suis tombé sur ce portable tactile qui pourrait faire l'affaire (surtout niveau tarif) : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_r541uv-gk1327t.html

 

Mais je me dis qu'en partant sur une tour et un écran tactile, je pourrais surement avoir un écran plus grand (donc plus confortable pour piloter le soft) et peut être une machine qui tiendrait plus la route (et accessoirement évolutive).

 

Je fais donc appel à vous pour une configuration qui répondrait à tout ça ! Un résumé :

- Un écran tactile (multitouch) 17-19" minimum

- Un boitier le plus petit et transportable possible

- Un proc I7

- 6-8 Go de ram

- Un windows 10

- un SSD 128Go minimum

- Carte mere ? alim ?

- budget max 700€ !!

 

Merci d'avance pour tout les bons conseils que vous pourrez me donner !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrans tactiles capacitifs 10 points (je les ai tous depuis plusieurs années) Acer.
24" et 27" 1920x1080. En 27" il existe aussi en 2760x1440.
Attention : ils sont lourds à cause de la vitre (6mm) qui couvre toute la surface.
Comme ils sont VESA (support à l'arrière), vous pourriez y mettre un Dell Micro qui existe prêt à être vissé à l'arrière.

Seul prob : le prix ! rien à 700€ (le 27" 2760x1440 coûte à lui tout seul 1000$ CAD).

Un laptop Acer Switch 5 devrait faire votre affaire SW512-52-58AJ ($1100 CAD HT=900€ TTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un écran tactile de moins de 24'' est une gageure. Méfiez-vous : certains "Touch" ne sont pas capacitifs mais "résistifs" (il faut appuyer très fort et ça répond mal) ou "waveSound"(gare aux insectes et rarement multipoints) ou "IR"(gare aux variations lumineuses et 2 points max).

D'après mes essais perso, les Acer sont les plus abordables et les mieux fichus. Mais c'est pas donné.
Il existe d'autres marques que j'ai essayé mais j'ai été déçu (et cher +++ pour Planar).

P.S. Je n'ai pas d'actions chez Acer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme vu plus haut, le budget est limité surtout quand on cherche du transportable avec un I7 et un écran tactile.
Mon idée est de partir sur un  Prodigy qui commence à 80€ (sans chercher les promos et autres codes de réduc).
L'autre question est le proc. Je pense à un Ryzen 1400 en 4 cœurs et 8 threads dans les 175€ (ventirad fourni).
On y ajoute 2 barrettes de 4 Go de RAM DDR4 en 2666 comme des HyperX Fury DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15 à 100€ (à valider, c'est juste pour donner un idée).
Un SSD en Sata III qui coûtera moins cher sans pénaliser les perfs attendues avec un Crucial MX300 M.2 2280 - 275 Go dans les 110€
Une CM en mini-ITX comme avec cette ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac à 140€
On alimente tout ça avec un bloc G-Series G-450 Modulaire à 80€.
Et pour finir une petite CG pour animer l'écran via une MSI Radeon RX 550 Aero ITX 2 Go OC à 95€.

Reste  <0€ pour l'écran.
Côté concurrent des procs et composants associés, on ne fera pas beaucoup mieux même en considérant l'iGPU des procs Intel.
Honnêtement, 700€ avec écran pour ce qui est souhaité (dont un Core I7  même revu en Core I5), c'est le beurre, l'argent du beurre et le luc de la crémière (ou du crémier, c'est selon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de SSD, mais pour 100€ de plus vous pourrez le faire plus tard.

Attention avec le tactile de cet écran car il a un rebord. Si vous devez utilisez l'ascenseur (à droite de l'écran) vous allez vous découper le doigt sur la bordure. Un bon tactile a une dalle plate sans rebords, parole d'utilisateur averti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...