Aller au contenu

Boitier TV Kodi H265


Anozer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose aujourd'hui d'un Raspberry Pi 1 B+ sous ma TV qui tourne sous LibreElec. Mais il a plusieurs petits soucis, dont le décodage h265 absent. Étant donné que je n'ai aucune confiance dans la carte SD, je lui ai mis un BerryBoot qui va ensuite démarrer sur une partition ISCSI sur mon NAS. Mais c'est long. Et c'est super difficile de mettre à jour l'OS.

Je cherche donc à le remplacer à moindre cout par un boitier ayant ces caractéristiques :

  • Lance Kodi au démarrage
  • Décodage H265/HEVC matériel
  • Petit format
  • Peu consommant, surtout en veille
  • Refroidissement passif
  • Support de stockage fiable (pas SD...) OU BIEN possibilité de le faire booter en réseau (système déporté sur le NAS)
  • Démarrage rapide (< 10s)
  • Sortie vidéo & son en HDMI
  • Le moins cher possible...
  • Ethernet 1 Gbps de préférence sinon 100 Mbps.
  • Éventuellement WiFi / Bluetooth mais pas nécessaire

Je n'en peux plus d'attendre un éventuel Pi4 alors j'ai commencé à chercher des remplaçants mais je n'ai rien trouvé de très convainquant.

Alors je me suis demandé si un mini PC de ce type là avec un ubuntu ferait l'affaire :

https://www.materiel.net/barebone/zotac-zbox-nano-ci327-142935.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00233490.html

J'ai un ancien SSD 128Go chez moi, un Crucial M4. Il ne me faudrait qu'ajouter de la RAM. J'ai de la DDR3 chez moi mais ils demandent tous de la DDR3L. Et puis ça revient quand même à environ 200€. En plus, c'est la jungle dans ces mini PC pour trouver un processeur qui ait pas 5 ans.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même dilemme il y a pas très longtemps, je voulais du h265 et le support des drm (netflix & co) à un prix contenu.

j'ai essayé une box android catastrophique et je me suis tourné vers un minipc atom x5 à 100€ sous windows 10 qui fait parfaitement le job.

https://www.amazon.fr/Bqeel-Mini-Processeur-processeur-Bluetooth/dp/B01LALKOA8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1504995423&sr=8-3&keywords=z83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! Voilà deux solutions très intéressantes. Pouvez-vous m'indiquer combien de temps ils mettent à démarrer chez vous ? Entre l'appuie sur le bouton et l'utilisation réelle.

En ce qui concerne le Zidoo, le fait qu'il soit livré avec Android me dérange parce que ça le ferme à toute bidouille avec une dépendance totale au fabriquant pour les mises à jour. Ça n'a pas l'air d'être un PC sur lequel on peut installer ce qu'on veut, si ?

À l'inverse le Bqeel a l'air intéressant avec son Atom (bien qu'il ait 2 ans). Windows ne me tente pas trop parce que très lourd pour ce que je veux faire (j'utilise une app de ma SmartTV pour Netflix). J'y installerais bien un Ubuntu allégé. D'après les commentaires ça a l'air faisable.

La dernière interrogation c'est sur le fait que ce soit du matériel Chinois inconnu dans nos contrés. Est-ce fiable et de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème principal avec la box android c'est la certification DRM google basse (donc netflix en LD, pas de mycanal, etc...)
Les box certifiée haute sont rares et cheres (shield TV ou xiaomi mi box)

pour ma box z83 c'est windows 10 avec un emmc de 32 Go (c'est un PC tout intel donc très compatible linux et android x86) donc environ 30s au démarrage, mais ça n'arrive jamais puisqu'elle est basse conso et fait office de serveur (avec une vm virtualbox à bord), elle est toujours en route.

J'ai pris la BQeel mais c'est strictement la même vendue sous plusieurs marques. Elle est produite par le chinois AZW qui semble plutot sérieux.

et comme c'est un PC, pas de dépendance avec le constructeur ni le revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anozer a écrit :

En ce qui concerne le Zidoo, le fait qu'il soit livré avec Android me dérange parce que ça le ferme à toute bidouille avec une dépendance totale au fabriquant pour les mises à jour. Ça n'a pas l'air d'être un PC sur lequel on peut installer ce qu'on veut, si ?

Ça dépend ce que tu appel bidouille et ce que tu veux installer. En ce qui concerne les logiciels tu  as accès au playstore de google et rien t'empêche d'installer un store alternatif (a tes risque) et mon Zidoo (un 8X) est relié au NAS, a un disque dur externe et une clé USB chacun pouvant contenir des fichier apk pouvant être installé.

Sinon il boot en 34 secondes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L33thium a écrit :

le problème principal avec la box android c'est la certification DRM google basse (donc netflix en LD, pas de mycanal, etc...)
Les box certifiée haute sont rares et cheres (shield TV ou xiaomi mi box)

...

Effectivement pas de Mycanal et de netflix en HD mais perso je passe par la chromecast ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne saurais que trop te conseiller de partir sur une Xiaomi Mi Box, celle-ci à l'avantage d'être sous Android TV à contrario de toute les chinoiserie qui tourne sous une version modifié d'Android pour tél, celle-ci décode très bien le .h265. Son seul point noir c'est sa connectique un peu faiblarde. Pour la brancher en LAN il faut un adaptateur USB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore un nouveau modèle, chouette ! Merci pour ta réponse :)

Sincèrement, Android (TV ou non) me rebute un peu. J'ai toujours peur d'être bridé un jour où l'autre par un verrou logiciel.

À moins de justifier d'un prix nettement inférieur à un Mini PC, j'y trouve peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Anozer a écrit :

Ah encore un nouveau modèle, chouette ! Merci pour ta réponse :)

Sincèrement, Android (TV ou non) me rebute un peu. J'ai toujours peur d'être bridé un jour où l'autre par un verrou logiciel.

À moins de justifier d'un prix nettement inférieur à un Mini PC, j'y trouve peu d'intérêt.

Ton topic ressemble exactement à la question que je me suis posé il y'as deux mois à savoir comment lire du .h265 ! J'avais également un Rpi sous LibreElec, et comme toi j'ai regardé pour toute les box Android et je me suis vite rendu compte que les sois disante bonne affaire avec les box android chinoise cachait une ergonomie de merde sachant que ce sont pour la majorité d'entre elles des ROM bidouillé de téléphone qui tourne sur une TV alors l'utilisation à la télécommande faut oublier et prendre un clavier/souris.

A contrario ANDROID TV est spécialement conçu pour les téléviseurs et est franchement très sympa à utiliser ! A la base je m'orientais vers la Shield TV qui est la rolls des box android mais son prix m'a reffroidi par rapport à l'usage que j'en aurais eu, j'ai donc commencé à chercher pour une box sous ANDROID TV mais à un prix abordable et la seule référence que j'ai trouvé est la MI BOX qu'on trouve très régulièrement sous les 46€ sur Banggood ou Gearbest.

Au final j'ai pris ni l'un ni l'autre et j'ai carrément changé de TV pour un SONY sous Android TV et je ne regrette vraiment pas ! J'ai clairement changé de mode de consomation de mes séries, films ou animes. Vu que toute les app sont à porter !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...