Aller au contenu

Chaines câble non reconnues par TV Sony


Messages recommandés

Bonjour !

Mes parents ont depuis un temps un problème sur leur télé (Sony KDL-40Z4500), ils ne peuvent plus utiliser le poste comme récepteur et doivent utiliser la box d'SFR ("box THD" il me semble) pour regarder la TV. Je précise que c'est arrivé du jour au lendemain, en même temps qu'une mise à jour des chaines se soit faite sur la box.

La télé ne trouve aucune chaine si les paramètres de synchro (fréquence, ID réseau...) ne sont pas entrés manuellement. Les valeurs se trouvent en entrant son code postal sur le site d'SFR ou de Numéricable.

Une fois la recherche effectuée, les chaines de la TNT sont bien trouvées -sauf TF1 et Canal+ - mais seule France 3 s'affiche correctement. Pour toutes les autres, l'interface Sony affiche "la chaine choisie n'est pas réglée". Le signal est pourtant "Fort", et le guide Sony affiche bien le programme TV à jour de toutes les chaines trouvées. Le câble de la rue entre dans un splitter connecté à la box et à la TV.

La télé est-elle peut-être trop vieille ? Je précise que leur version de Box SFR THD ne possède pas de sortie antenne, contrairement à la version décrite sur la page support SFR. Mais n'est-ce pas un simple splitter intégré ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ce TV est équipé avec un décodeur " Digital Terrestrial Tuner (MPEG-2)" , donc en MPEG-2.
Or, depuis le second trimestre 2016, la TNT est encodée en MPEG-4.
Pour résoudre le problème, il faudrait lui adjoindre un décodeur externe MPEG-4.
Un article Next Inpact ici. Et + officiel sur le site du CSA.

Ça marche avec la Box car selon cet article, toutes les Box SFR disposent d'un décodeur MPEG-4.

Edit : je viens de voir que le TV a aussi un "High Definition TV Tuner (MPEG-4) - H.264 (with supported operators)". L'astuce est peut-être dans le "supported operators"...

Edit2 : possible brouillage avec le déploiement de la 4G sur les bandes 700 et 800 MHz. Mais si c'est quasi fini en Ile de France, ça débute en province. Regarder les docs de lAFNR, rechercher avec "bande des 700 800 MHZ TNT 4G"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

si ça persiste, il faut consulter l'état du réseau sur le site de SFR/Numéricâble, il y a parfois des interventions sur les fréquences du coaxial ( augmentation des canaux/débits ) et donc la plage des fréquences pour la télé change ... ( Et oui, on n'est pas encore passé en FullData ou télé par IP, mais c'est prévu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos. Concernant le passage en MPEG4, toutes les chaines déjà en HD auparavant (et donc MPEG4 ?) fonctionnaient correctement. C'est pour ça que je comprends pas très bien... Du coup on s'est dit, SFR/Numéricable a décidé du jour au lendemain de crypter même les chaînes TNT qui viennent de leur réseau. Je sais pas trop si c'est possible.

Pour le brouillage, c'est seulement valable pour la réception hertzienne non ? Je suis quasi sûr que ce câble ne provient pas d'une antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, oui, les chaînes diffusées en HD sont en MPEG-4.
Les FAI ne cryptent pas les chaînes TV de leur seule initiative. C'est à la demande du propriétaire de la chaîne.
Oui, les histoires de brouillage c'est via antenne râteau.

Peut-être vérifier sur le manuel que la manip de redécouverte des chaînes TNT a été faite correctement.

Et, +1 pour @RinDman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ma TV Samsung c'est le cas également. Par câble, on pense plutôt à : Chaîne par abonnement satellite, triple play ( apparemment ma Smart TV est capable de se substituer partiellement à la box de SFR/Numéricable, je prends pas le risque d'activer des chaînes payantes :transpi: ) ...

L'analogique c'est fini en France, on a plus qu'à sélectionner numérique en type de source :yes: 

Quant au terme "antenne", c'est historique par rapport au râteau hertzien. Maintenant, la TNT passe par SFR ( Coax ) en abonnement groupé par ton syndic, soit par l'abo SFR qui te donne accès au TNT si tu prends pas la télé avec OU il y un râteau classique et ça finit toujours par un câble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...