Aller au contenu

[EST] PC portable Acer M5


tib44

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite a vendre mon pc portable pouvez vous m'aider à estimer son prix ? Je pense qu'il ne vaut pas grand chose mais dites moi ce que vous en pensez

C'est un pc portable Acer M5 581TG acheté en octobre 2012 

Caractéristiques : 

  • Intel Core i5 3317U
  • 4go ram DDR3
  • Nvidia geforce GT 640M
  • 500go disque dur seagate 5400tr/s + SSD cache 20Go
  • Ecran 15" 1366*768
  • Windows 10 Pro

 

Je viens de retrouver sa fiche technique un peu plus détailllée sur materiel.net : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-timelineultra-m5-581tg-53314g52mass-win-8-81871.html

 

Alors à votre avis combien vaut il ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour avoir ce même type de produit aujourd'hui (aux composants 2016-2017), il faut compter dans les 700€.

L'acheteur potentiel pourrait faire une affaire dans les 300€. Au-delà, cela me semble délicat car c'est un portable de 5 ans avec des composants désormais obsolètes.
En neuf à 300€, c'est de l'Atom ou du Celeron, peu de stockage, sans CG dédiée, peu de mémoire et au mieux en 14" (sauf bon plan, vente flash que je n'ai pas vérifiés puisqu'il faudra le faire juste avant la mise en vente).
Parmi les critères qui me semblent importants :
- état général,
- autonomie actuelle de la batterie (a t'elle été changée récemment ?),
- chauffe ou pas (ventilos nettoyés ?),
- des accessoires/périphériques inclus (souris, sacoche, etc...) ?
- et perso, si je devais acheter, je demanderai un état Smart du HDD.

Voilà une première idée que j'ai confortée avec le site LBC où on trouve pas mal de portables entre 200 et 300.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre a tes questions :

- état général,

  • Assez correct avec quelques rayure sous le pc, par contre comme c'est du Acer, la charnière de l'écran commence a avoir un peu de jeu

- autonomie actuelle de la batterie (a t'elle été changée récemment ?),

  • L'autonomie de base était assez élevée, avec le temps elle a bien sure un peu decendu, d'après HWMonitor, la batterie a perdu 27% de sa capacité 
  • Je pense que quand au moment de l'achat l'ordinateur tenait 7h aujourd'hui il va en tenir 4 ou 5h 

- chauffe ou pas (ventilos nettoyés ?),

  • J'ai nettoyé les ventillo cette semaine 
  • La température moyene est maintenant de 40 50°C
  • La température du disque dur pendant que je vérifiais l'état smart était par exemple a 33°C

- des accessoires/périphériques inclus (souris, sacoche, etc...) ?

  • Je n'ai pas focément de périphériques a ajouter dans la vente, je pense me racheter un pc avec la vente de celui-ci

- et perso, si je devais acheter, je demanderai un état Smart du HDD.

Nnqj1yM.png

vCmmtVL.png

Et voilà l'état smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...