Aller au contenu

Problème Corsair Link windows10 Corsair H115i et inquiet températures


Bhqk

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du Corsair H115i. Cependant lors de l'installation de Corsair Link, il m'a indiqué qu'un driver USB.. est non signé et par conséquent mon watercooling AIO n'est pas détecté dans Corsair Link. Sur un post qui a été mis à jour début de semaine, une personne qui a monté un PC a également acheté le H115i et a indiqué avoir du reformaté 3 fois son PC pour faire fonctionner Corsair Link.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce que je dois faire pour faire "valider ce driver non signé" afin de m'éviter de reformater 10 fois le PC pour rien...

 

EDIT: Je suis arrivé à faire reconnaitre le h115i par corsair link en démarrant le PC sans le contrôle obligatoire de signature des pilotes, cependant je suis inquiet au niveau des températures suite à un test de 5M d'OCCT en "Large Data Set", le test s'est arrêté car le CPU était à 86° alors que j'ai réglé les paramètres du Waterblock sur "performance" -> Avion de chasse dans la tour.

En test CPU linpack, je dépasse pas 62°.

 

Quand je joue à GTA ou que j'encode une vidéo à partir de Sony Vegas, le CPU dépasse pas les 55° donc je ne sais pas trop quoi en penser

Temp idle : 35°

Proc : i7 4790k turbo mod 4.4 GHz

MB: Asus VII Ranger

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Effectivement, la version en 4.7 fonctionne, le waterblock est détecté sur windows.

Concernant la chauffe en OCCT "normal" et une temp stable à 65° en linpack, ci-joint les graphiques OCCT correspondant.

Concernant mon CPU, j'ai le mode turbo activé depuis le début à 4.4ghz, j'aimerais bien le désactiver et mettre manuellement le CPU à 4.4/4.6Ghz. Cependant je n'ai aucune idée si je dois modifier le voltage ou tout autre paramètre dans le BIOS, si jamais quelqu'un voudrait m'expliquer je suis preneur...

 

 

Sans_titre.png

OCCT LINPACK.zip

OCCT NORMAL FAIL.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

sur l'OCCT, je ne vois rien d'anormal sinon, la temp excessive du CPU à 94°C qui a donc fait décrocher le test.
Sur le Linpack, même chose avec des voltages OK, Vcore et VID sont  stables, un proc correctement cadencé à 4,4 GHz, mais avec une temp élevée (91°C) contrairement au premier screen qui montre du 65°C.
Le T° Case du 4790K est à 74°C, c'est-à-dire que la temp au niveau de l'IHS (le capot qui recouvre le die du proc sur lequel on pose le ventirad) ne peut pas dépasser cette valeur. Ca colle assez bien avec les habituels 95- 100°C max autorisés pour les cœurs (le TJ Max est bien à 100°C pour le I7-4790K) que supportent les CPU Intel considérant qu'OCCT va bien évidemment prendre une marge de sécurité.
Conclusion, ces tests sont corrects et la temp du CPU est assez élevée mais peut être cohérente avec un tel stress test.
Il est très recommandé de ne pas dépasser 80°C en charge et 1,300V de vCore (le tien est à 1,250).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bhqk,

Effectivement, je m'en suis sorti en désactivant le contrôle de la signature des drivers temporairement pour régler la pompe. En revanche (je l'ai peut être pas précisé, je ne m'en souviens plus), il faut impérativement aller dans le menu Options > Appareils > Cliquer sur le lien qui permet d'enregistrer les paramètres sélectionnés dans la pompe, sinon, au redémarrage en mode normal, les paramètres sont perdus et reviennent à leur valeur par défaut.

Tu saurais me dire si le downgrade à bien permis de résoudre le problème de reconnaissance du H115i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Carpe_Diem pour ces précisions, cela me rassure. Si je souhaites OC le proc à plus de 4.4Ghz, dois-je désactiver le turbo mode et modifier le voltage ?

Salut @xanareld. Dans un premier temps, j'avais fait la même chose que toi, boot windows sans le contrôle des drivers mais j'avais oublié de sauvegarder le profil dans la pompe, du coup ça n'a pas marché. Ensuite, j'ai essayé de DL la version antérieure comme précisé par @RinDman et je confirme que le H115i est bien reconnu par Corsair Link en version 4.7.0.77. voir image ci-jointe.

 

Un ami m'a conseillé de désactiver le turbo mod et de mettre manuellement le coef à 4.4ghz, pour cela doit on toucher à d'autres paramètres sans le mode TURBO ?

537bb71c4587c5e8bae4811684d43c50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien, je vois que la coopération a du bon :inpactitude:
Pour OC le proc, il faut désactiver l'option turbo dans le Bios, mettre la gestion d'alimentation sous Windows en mode performances (et rebooter le PC complètement une fois avant d'aller dans le Bios).
Je te conseille de commencer sans surcadençage du proc avec un test d'une séquence de jeu lourde que tu maîtrises et de faire le relevé des temps et voltages via HWMonitor. Ce seront les valeurs "témoins". Avant chacun des tests, dans HWMonitor aller dans "View" et faire un "Clear Min/Max.
Puis passer sur un coefficient à 42 et lancer un jeu lourd tout en loggant les températures/voltages et avec un vCore à 1,200 V.
Puis, si les temps du package sont bonnes ( < à 70°C), alors tenter un coefficient à 43 et re-tester avec la même séquence lourde du jeu.
Puis, si les temps du package sont bonnes ( < à 70°C), alors tenter un coefficient à 44 et re-tester avec la même séquence lourde du jeu en passant le vCore à 1.220 si ce n'est pas stable en jeu.

Mais le surcadençage est une loterie, il y a les bons procs et les moins bons. C'est pour cela qu'il faut procéder par essais-erreurs. Voir une base d'OC de ce proc ici.
L'OC fait sauter la garantie et nécessite une alimentation de qualité (ce qui devrait être le cas a priori au vu des tensions relevées via OCCT).
L'AIO doit être bien réglé dès avant le premier test pour assurer le meilleur refroidissement.
Ne pas dépasser 1,300V de vCore. Au plus on augmente la tension au plus le proc chauffe et ça monte plutôt vite.
Je décline bien évidemment toute responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai testé 4.4ghz sans le turbo et j'ai une erreur avec le test OCCT normal. Du coup pour le moment je vais rester à 4.4ghz en mode turbo. Cependant j'ai une dernière petite question, doit-on laisse le AI Overclock Tuner en auto ou le changer en XMP sachant que j'ai de la ram en 2400mhz à 1.65V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...