Jump to content

xanareld

INpactien
  • Posts

    51
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by xanareld

  1. Pour le plastique, oui ça peut transmettre les vibrations. Quel que soit le matériau, les patins aident (plus ou moins selon le boitier, la qualité des patins, etc.) à atténuer les vibrations d'un disque dur. Après, si le disque dur est bruyant en lui même, tu ne pourras pas le rendre silencieux. Un 5400 tours est moins bruyant qu'un 7200 tours, moins bruyant qu'un 10 000 tours. Le type de disque dur (vitesse de rotation, nombre de plateaux, électronique, système de fichier, etc.) INpacte aussi, j'ai un disque dur de 8TO sous hélium Western Digital, et il fait pas mal de boucan... mais moins qu'un 10 000 tours. J'ai surtout ajouté ce conseil car aujourd'hui beaucoup de personnes souhaitent des configurations relativement silencieuses. et c'est dommage d'investir dans du matériel silencieux pour au final se retrouver avec un tracteur à côté de soit (j'exagère un peu, mais je suis intolérant au bruit) juste à cause d'un HDD. Si besoin de plus d'infos, n'hésite pas
  2. Merci, très belles fêtes de fin d'année à toi aussi
  3. Et plus généralement, écoutez les conseils des personnes plus aguerries que vous :) (vécu) Parfois c'est pénible de devoir revenir sur un choix a priori mûrement réfléchi (parce que l'on aime plus cette marque qu'une autre, ou la tronche d'un composant, etc.), mais ça vaut toujours la peine de prendre 15 minutes pour y réfléchir, peut être même confronter les conseils pour valider et/ou se rassurer. Soyez curieux, posez beaucoup de questions, à plein de personnes (pas forcément les mêmes), et comprenez que ce vous faites sinon c'est la catastrophe assurée où dès que vous serez en difficulté lors du montage, vous serez bloqué.
  4. J'ai quelques petites choses à ajouter, certaines que j'ai lu ici et là, et d'autres rencontrées lors ma toute petite expérience (montage de mon premier ordinateur fixe cet été) Le boitier : Si vous avez opté pour un watercooling AIO, il vaudrait mieux vérifier l'espace entre le haut du boitier et la carte mère pour positionner le radiateur et les ventilateurs; si l'espace est insuffisant, il faut s'assurer que le boitier permet de positionner les ventilateurs et le radiateur de l'AIO en "sandwitch" (lorsque la partie amovible haute du boitier est suffisamment épaisse pour accueillir un ventilateur) (c'est du vécu, et mais eu la chance d'arriver à l'insérer) Si votre boitier propose un hub pour relier les ventilateurs, vérifiez que les ventilateurs choisis sont bien comptatibles avec ce hub : Ventilateurs non PWM => 3 pins (bien que certains hubs non PWM puissent faire varier la tension pour moduler le signal) Ventilateurs PWM > 4 pins Les supports de stockage : Vérifier que le boitier propose des patins en caoutchouc pour atténuer les vibrations des disques durs. Généralement, les disques durs avec une forte densité ont tendance à émettre plus de vibrations et donc de bruit. Çà ne coûte quasiment rien, mais c'est insupportable d'avoir un boitier qui fait caisse de résonance. Précautions de montage : S'assurer que les entretoises sont bien présentes avant d'insérer la carte mère, sinon la CM est reliée à la masse et l'ordinateur ne démarre pas (normalement ....) Ne rien trop serrer trop fort : Les vis du boitier au risque d'endommager la peinture de ce dernier Le ventirad ou watercooling AIO au risque d'exploser le pas de vis Les vis de maintient de la carte mère au risque d'explorer le pas de vis des entretoise Concernant le processeur, pas de stress : 1. Retirer le cache 2. Ouvrir le support du processeur (languette métallique sur 1 ou deux côtés) 3. Une marque (un triangle chez Intel, je ne sais pas pour AMD) indique le sens de pose du processeur (par rapport à la même marque inscrite sur la carte mère) 3. Poser le processeur, soit : Droit, en le posant délicatement En se servant d'un bord comme butée (sans appuyer trop fort) Refermer le tout Installation minimaliste : Lors de mon montage, je me suis rendu sur les sites des constructeurs récupérer les drivers dont j'avais besoin, avant le montage, mais aussi la version offline d'installation de mon antivirus :) Voilà, quelques petits compléments de rien mais qui peuvent aider :)
  5. Eh ben, beau recueil d'expérience pour aborder son premier montage d'ordinateur :)
×
×
  • Create New...