Aller au contenu

Nouvelle plateforme

kurgan187

Messages recommandés

Hello tous le monde, j'aurais besoin de vos avis et conseil pour ma nouvelle config :) ma bonne vielle plateforme AM3+ phenom2 X6 prends sa retraite... :craint:

Voici mon choix:

CPU: AMD R5 1600X + Ventirad Cooler Master pro 4.

MB; J'aurais besoin d'un conseil.J'ai une préférence pour Asus ou MSI mais plus petit que l'ATX classique.

RAM: 16Gb  (2X8Gb) DDR4 3200Mhz,la aussi un conseil est le bienvenue :transpi:

GPU: MSI Gaming 1060 6Go  (Déjà possédé)

ALIM: Que faire avec ma antec high current gamer 750Watt +bronze? à l'époque elle m'étais utile pour du CFX 6870 +mais depuis elle ne fais plus grand chose et commence à prendre de l'âge (+ de 4 ans)

BOITIER:en fonction du choix de la MB

HDD/SSD: 120Go 840 Evo + Western digital green 2To  (Déjà possédé)

LECTEUR: LG DVD graveur  (Déjà possédé)

Ventilateur chassis  (3 Be quiet 120mm possédé) je compte les remettre dans le nouveau boitier.

Concernant le moniteur, j'ai un 27p aoc 1080p qui me convient très bien depuis des années(bientôt un Asus 31.5p 1440p)

Ma config actuel doit avoir + de 5 ans,je compte avoir la même période sur la nouvelle:)Evidemment je ne prends pas en compte le gpu que je changerais plus tard.

Le budget est de base à 500 euros on peux monter plus haut si il faut.

Je vous souhaite une bonne journée ;)

Kurgan.

Sans trop regarder comme ça je trouve la RAM à 3200 MHz un peu useless, une qui tourne moins vite coûtera moins cher sans INpacter les perf.
Une MB mini-ATX donc ? Alors que tu n'as pas de boitier mini-ATX ? C'est que tu en veux un plus petit ? Plus petit ça veut dire moins d'espace donc plus de bruit si ventilé à l'air.
Le SSD de 120 Go c'est vraiment petit, les prix ont baissés.

Ton PC actuel rame en 1080p ?

c'est à dire que mon cpu limite vraiment les perf de la 1060 sur certains titres, l'archi et l'ipc est un peu à la ramasse.

Voici un lien de chez Hardware qui confirme que mon cpu est useless http://www.hardware.fr/articles/965-1/2008-2017-tests-44-processeurs-16-archis-intel-amd.html

Pour la MB je comptais prendre ce model : http://www.hfinformatique.be/descriptif.php?num_art=16647&marque=AsRock

Ce qui me permettras de prendre une tour plus petite.Pour le ssd je vais encore attendre un peu avant de reprendre un nouveau.

Hello,

à voir si ça te convient :
- AMD R5 1600X = 280€
- Cooler Master pro 4 = 50€
- MSI B350M Mortar (en µATX) = 100€
- Corsair Vengeance LPX DDR4 PC4-24000 - CMK16GX4M2B3000C15 = 155€
- Fractal Design Focus G Mini Black Window = 60€
- SSD et HDD récupérés
- CG GTX 1060 récupérée
- Alim Antec HCG 750Watt récupérée
- lecteur optique récupéré
- ventilos de boîtiers additionnels 120mm récupérés

Total = 645€

PS : la RAM CMK16GX4M2B3200C16R et 16W sont validées par MSI. Je ne vois pas pourquoi la même en 3000 MHz ne fonctionnerait pas.

Et au besoin, un peu de lecture from RinDman 

Ta config est très intéressante:) Concernant le boitier, je sais que mon actuel BitFenix Shinobi window est passé tout juste dans le bureau( H 45 cm MAX) il faut voir avec celui-ci

Pour l'alimentation, j'avais pensé à prendre une petite modulaire de chez seasonic ou antec histoire de ne pas avoir  trop de bordel dans la tour.Mais j'avoue que la 750 ronronne depuis des années sans le moindre souci et quel silence.Du coups je ne sais pas quoi faire.

Pour la ram je vais passer en dessous, le prix est franchement exagéré. Comme le signale Soltek les perf en jeux ne changeras pas grand chose.

Merci de vos précisions

:chinois:

Hello,

concernant le boîtier, la fiche Constructeur indique : Dimension (WxHxD) 205x383x464 mm.
Avec le peu d'anglish que je connais, ça donnerait 38,3 cm de haut, 46,4 cm de profondeur et 20,5cm de largeur.

A ce jour (souvent mémoire varie), ce n'est pas la baisse de fréquence des puces qui va permettre de faire diminuer de manière significative la facture. En prenant sur le même site e-marchand :
- Corsair Vengeance LPX Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16 = 150€
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2800 MHz CAS 16 = 155€
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 = 150€
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 = 160€

Faut peut-être optimiser le prix de ces composants car le choix est bon (même si pour un 1600X, je serais + partant avec une CM en X370).
Par exemple, via PDN, on aurait un proc à 250€ (soit 30€ non-dépensés) : http://www.prixdunet.com/search?keyword=ryzen+1600x

• 1 an après...

Faudra pas oublier de mettre à jour ta signature @kurgan187

- Proc AMD 2600X en attendant les futurs 3xxx
- CM en X470
- alim Seasonic
- boîtier be quiet! Pure Base 600 Window
- GPU GTX 1060 récupérée en attendant les sous-sous pour la MSI RTX 2070 VENTUS 8G
- be quiet! Dark Rock 4
- SSD NVME ?

pour 989€.

Voici la config avec quelques petite modif:

Boitier: Be quiet pure base 600 window black

MB: Asus prime B450 plus.

CPU: Ryzen 2600

Ram: G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2800 MHz CL17

SSD: samsung 500go nvme 970 evo.

SSD: 840 evo 120 go Sata.

Alim: be quiet! Pure Power 11 700W CM 80PLUS Gold

Ventirad: be quiet! Dark rock 4

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...