Aller au contenu

Projet Vidéo surveillance suite a dégradation


stephane1610

Messages recommandés

Bonjour a tous je sollicite votre aide 

je souhaiterai enregistrer en continu tout ce qui ce passe autour d'une cabane.
Je suis a la recherche de quelques informations.
L'idée serait de disposer 2 cameras style "camera de recul" car elle sont discrete et offre un angle de vue de 170° environ.
Cet endroit n'etant pas alimenté electriquement l'appareillage sera alimenté via batterie et sans doute avec panneau solaire.
Je recherche un enregistreur video qui consomme donc le moins d'electricité posssible et qui n'a donc pas besoin d'un acces IP.
N'ayant aucune connaissance dans ce domaine je demande votre aide afin de me conseiller sur le materiel dont j'aurai besoin.

A quelle consommation dois je m'attendre avec ce type d'installation ?

Merci d'avance

1027484234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il vous faudra 2 enregistreurs (vous aurez 2 caméras) avec entrée RCA, c'est rare donc cher.

La solution serait plutôt de mettre des cameras ip wifi si la cabane est proche d'une borne wifi.

Sinon, prenez un appareil photo de chasse.

Au fait, il faut une autorisation de la cnil pour filmer des personnes même sur une propriété privée, s'il y a un passage public dans le champ (couloir, rue,etc...) en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Raspberry avec sa camera pourrait faire l'affaire. Il peut être associé à un détecteur de mouvement pour ne se déclencher qu'en cas de "besoin". Reste à voir quelques détails : le boitier pour ne pas l'exposer à l'eau, la programmation (j'ai des programme pour ce genre de chose : surveillance de nichoir d'oiseau); l"alimentation électrique en foction de la durée souhaitée entre deux "relève",...

Mais le plus gros problème reste l'exploitation qui sera faite de ces images et le respect de la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à aussi degradation de ma Boite au lettre, j'ai potentiellement dans l'idee d'installer sur un vieux téléphone Android l'application AThome (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ichano.athome.avs&hl=fr) avec une batterie de 22000mAh au cul pour tenir la durée avec un forfait RED 10€ pour faire le lien avec mon PC http://www.ichano.com/  ou l'appli Android de lecture.

le tout dans un faux fond de ma BAL. Quand à la CNIL, elle viendra me payer les dégâts et on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...