Aller au contenu

[LOGICIEL] msn messenger


luane

Messages recommandés

alors je ne savais pas ou poster ma question, alors je la poste ici

voila j utilise msn messager et lors je suis en conversation avec un ami j ai un echo impressionnant

a quoi cela peut il etre dus?

pourtant j ai change l emplacement du micro et des hps et pourtant toujours le meme probleme

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut luane, de toute façon msn n'a pas bonne réputation pour la qualité des conversations audios, essaye plutôt Skype qui devient un must.

dans tous les cas, il faut une bonne connexion de chaque côté (2 adsl par ex) pour avoir de bonne perf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux faire que de l'audio, essaye Skype, la qualité du son sera bcp mieux par rapport à msn. --> www.skype.com

Maintenant pour éviter l'écho, le plus simple c'est vrai c'est d'utiliser un casque.

Tu peux aussi éloigner le haut parleur du micro ( c'est ce que tu as fait ), mais aussi diminuer le son des hp ( à la limite où tu puisses entendre ton interlocuteur ) pour essayer de réduire l'écho. Tu peux essayer de réduire les volumes de vos micros ( mais ça revient presqu'au même que de baisser les hp :mdr: ).

J'utilise Skype, parfois msn quand je veux faire aussi de la vidéo, pourtant je n'ai pas de casque et j'utilise le microphone de ma quickcam 4000 Pro; et l'écho je ne l'entend presque pas.

Essaye Skype et dis nous si tu obtiens cet écho impressionant. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'endroit ou tu est pour utiliser le micro est une pièce cubique ou parallelipipedique, avec simplement toi et le PC dedans et qu'en plus la pièce est assez grande, faudrait penser a mettre des meubles, du tapis,...

sinon, pour diminuer l'echo, c'est le casque de bonne qualité qu'il faut! j'ai un petit micro-casque et Mr Laersen fait son job... :mdr: alors il faut très bien isoler les HP du micro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...