Aller au contenu

mon ecran affiche que unsupported


Messages recommandés

la tv c la marque hkc je c marque de merde mais pour l'utilite  sa me sufit

le pc

dd 160go

carte mere tous integre video son ect...(je fais pas jeux c que pour internet)

tv et pc relier par un cable vga

 

mon pc marche avec un autre tv et et mon tv marche avec un autre pc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai branche le pc sur un autre tv et j'ai mit la resolution la plus basse puis rebranche le pc sur la tv hkc 

au demarrage nickel , la resolution c mise a 1280x960 automatiquement 

j'ai voulu redemarre et la plus rien sa remarque unsuppoted 

 

la tv c un  HKC EH24H4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant quasiment sûr que c'est un prob de résolution.

Comment est branché le PC à la TV ? VGA(PC)-VGA(TV), HDMI(PC)-VGA, DVI(PC)-VGA, VGA(PC)-HDMI(TV),...?

Avez-vous débranché la TV du secteur, power on (pour vider les condensateurs), rebranché ?

La TV est du 1920x1080 natif, donc si le PC est aussi capable de faire du 1080P, il vaudrait mieux le laisser aussi en 1920x1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du pc a la tv c du  vga-vga

j'ai debranche la tv mais rien

la resolution max c 1366x768

j'ai reussi a redemarre le pc et je les mit a 50hz et redemarrage plouf plus rien 

quand j'éteins la tv et je rallume il y a le rectangle noire ou et marquer pc qui apparait 1 seconde et puis sa me remarque unsupported

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le PC est un portable (à cause de la résolution étrange) ?

Ensuite 50Hz, c'est certain que ce n'est pas bon, c'est 59 ou 60 habituellement.

Si c'est un portable, avez-vous essayé de basculer le mode "écran portable"->"écran TV" ?

Sinon il reste encore la solution VGA->HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV a une résolution de 1366*768 en 50 Hz et semble offrir un port HDMI (le tout selon mes recherches de ce jour, les caractéristiques ont peut-être changé depuis l'achat).

Il y a 22 heures, quidordine a écrit :

mon pc marche avec un autre tv et et mon tv marche avec un autre pc

Avec ça et si les tests ont été faits en VGA-VGA avec un autre câble, alors le câble est KO. Si il y a une sortie HDMI au cul de la carte-mère ou de la carte graphique, voir pour te faire prêter un câble HDMI et tester.

Si les tests ont été faits avec le même câble VGA-VGA alors,
- si le TV reçoit le signal d'une carte graphique, vérifier comment sont paramétrés les pilotes; 
- s'il n'y a pas de carte graphique, alors le TV reçoit le signal de la carte-mère. Auquel cas, il faut aller voir dans les paramètres vidéo de Windows.
Oui, je sais, il faut que ça marche sur l'installation actuelle et pas celle des tests. Mais si rien n'a été changé dans les deux séries de paramètres (avec par exemple une mise à jour de Windows ou des pilotes graphiques ou encore une manip utilisateur), alors, j'en reviens à la solution + haut du câble HS (broches  tordues, câble percé/pincé ou je ne sais quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de m'aider

l'ordi c une tour sans hdmi et cable vga-vga ok

je suis en  1366*768 en 60 Hz j'ai vérifier avec un autre tv (sur 4 tv une seule tv marche nickel avec mon pc ,   42" c trop grand domage )

les pilote sont a jour

je cherche toujour :zarb:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VGA transporte uniquement un signal analogique (il date d'il y a 30 ans) tandis que le HDMI transporte uniquement un signal numérique.
Ton TV est un LCD à LEDs. Il ne peut traiter qu'un signal numérique. Donc, en HDMI, c'est directement OK.
Par contre, pour fournir à l'écran un signal numérique alors que la source est analogique, il faut des convertisseurs.
Si la source est une carte graphique :
source numérique de la CG --> (RAM) DAC de la CG --> signal analogique transporté par le câble VGA  --> ADC de l'écran --> signal numérique pour traitement par la dalle LCD à LEDs.
Si la source est une puce graphique intégrée au processeur ou à la carte-mère :
source numérique de la puce --> DAC intégré à la CM --> signal analogique transporté par le câble VGA  --> ADC de l'écran  --> signal numérique pour traitement par la dalle LCD à LEDs.
Comme les tests avec un autre PC sur ton TV et avec ton PC sur un autre TV ont fonctionné, il y a donc deux possibilités :
- les convertisseurs DAC/ADC sont incompatibles (c'est lié au cadencement des convertisseurs allant en gros de 250 à 450 MHz)
- le câble VGA est HS (broches tordues, fils internes endommagés).

DAC = Digital Analog Converter
ADC = Analog Digital Converter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...