Aller au contenu

Encart de publicité bizarre sur YouTube


Messages recommandés

Salut à tous les INpactiens :)

 

J'ouvre ce thread car j'ai remarqué un truc étrange sur YT ce matin, peut importe la vidéo que je regarde, dès que je passe en plein écran, il s'affiche une bulle en haut à gauche avec un logo et qui mène à la chaîne YT d'une marque quelconque. J'imagine que c'est nouveau car je n'ai remarqué cela qu'aujourd'hui. J'ai fait quelques recherches pour savoir si ce "fait" était connu mais rien... Le fait que tous les liens pointaient vers des chaînes YT (et en français) me fais penser que je ne suis pas victime d'un adware, mais sait-on jamais.

Avez-vous ces encarts désagréables vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je aussi remarqué la même chose que toi depuis hier et je l'ai fait remarqué à plusieurs personnes qui ont la même chose. Mais ce que je trouve d'étonnant c'est que je ne trouve absolument rien sur internet dessus. En plus, je trouve ça assez mal positionné vu que cela cache une partie du titre et Adblock ne le voit pas. Donc si quelqu'un a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la même chose en fullscreen, que je n'utilise jamais en général sur YT. J'ai un 27" :)

J'ai googlé et trouvé l'info : https://www.reddit.com/r/youtube/comments/6b9qnh/youtube_put_an_advertisement_in_the_top_left/

"Since May 12, 2017, you may be seeing an icon in the top left of a video after an ad plays if you're watching on a computer. You may also continue to see the icon in the next videos you watch. We're aware of this technical issue and working to resolve it."

C'est tout récent apparemment et c'est un bug. Rhalala, le bug publicitaire... Ils nous l'avaient pas encore fait celui-là !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise très rarement le plein écran donc ce n'est pas quelques chose que je vois souvent. Je pencherais pour un test de nouveau système de publicité chez google. Si cela peut faire disparaître les publicités de 30s avant une vidéo de 15s (troll mode on) ce ne sera pas plus mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...