Aller au contenu

resolu - vlc - saut image sur lecture DVD


luxian

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai bien lire le DVD du dernier Star Wars / Rogue One avec un PC portable sous Windows 10  et VLC ..

Sauf que plus le DVD est lu, plus il y a des sauts d'image ET désynchronisation de lecture de son.

Comme par hasard, sur les 4 DVD récents que j'ai acheté, pas de problème (Les animaux fantastiques / Poter acheté en même temps passe sans problème). J'ai ces problèmes sur 2 portables un Lenovo P50 avec lecteur externe et un Lenovo P70 avec lecteur interne.

 

Est-ce que ça viens de :

- disney qui a encore collé un P$*t1 de système de protection en ne vendant pas des DVD respectant la norme de DVD ?

- VLC qui cafouille sur un formatage précis de film ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, luxian a dit :

Sauf que plus le DVD est lu

Peut être un DVD de mauvaise qualité dans le lecteur du portable un peu sensible. Le DVD est t'il sale et ou rayé ? Sur un autre ordi et avec VLC y a t'il le même soucis ? Si tu as un lecteur DVD externe qui pourrait ce brancher au PC en question il serait bien de voir si il a le même soucis.

il y a 34 minutes, luxian a dit :

- disney qui a encore collé un P$*t1 de système de protection en ne vendant pas des DVD respectant la norme de DVD ?

- VLC qui cafouille sur un formatage précis de film ?

Assez improbable car cela le ferait depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai trouvé hier soir :1_grinning:

J'ai trouvé par hasard l'existance de MPC-HC v1.7.11 x64 ... un Windows Media Player ... libre. https://mpc-hc.org/ .

Cette version m'a permis de lire de DVD sur l'un des PC portables Lenovo P50 + lecteur externe Lenovo (l'autre, le Lenovo P70, je verrais la semaine prochaine quand je l'aurai sous la main).

Le DVD était Starwars Rogue One, acheté de la semaine ... tout neuf donc pas rayé.
Donc soit VLC est bogué spécialement pour lire Rogue One (car je ne me souviens pas quand j'ai eu un problème de lecture avec VLC), soit il y a un bogue dans le DVD qui l'empêche d'être lu par VLC.

 

... nota :
Avant de trouver MPC-HC, j'ai mis à jour la librairie AACS Updater qui était sur mon Lenovo P50. http://www.labdv.com/aacs/updater.php
Alors je ne sais pas si elle y est pour quelques chose dans le bon fonctionnement de MPC-HC ... elle ne sert à rien pour VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...