Aller au contenu

Config Ryzen 1600 / I5 7600K


Toorist

Messages recommandés

Bonjour ! Encore une config ! :D

Je fait encore appel à la communauté pour m'aider sur ma nouvelle config !

 

Objectif: Faire du dev (c#), beaucoup de trucs en parallèle, bref... du proco ! Et de faire tourner un dual screen de 24 pources en 1920x1080

Potentiellement, un peu de jeu pour se détendre, mais type Age of 2 ou overwatch (qui demande juste un Intel® HD Graphics 4400) - j'ai toujours mon i7 et ma 970 a la maison pour jouer- mais cest clairement pas la priorité !

 

Mon budget est "limité" mais pas défini. j'ai besoin du PC donc je sortirai ce qu'il faut pour avoir ce dont j'ai besoin, mais en restant au minimum possible :)

Niveau des dates, le pc doit être monté pour la semaine du 17 mai ! Donc pas de wait and see (put*** de ram qui descend pas (et qui a priori va continuer de monter :'( ))

 

 

Bref...  pour attaquer le sujet principal, Je partait sur un ryzen 5 1600 ou un I5 7600K... et la comparaison ne laisse aucun place au doute sur mon utilisation, le ryzen explose le i5.

Mais ! vu qu'il y en a un... Je n'ai pas spécialement prévu de carte graphique et (si j'ai bien compris), les ryzen sont dépourvus d'IGPU.

 

Pourtant, les CM AM4 sont dotées de ports vidéo. Il y a un 'retour' des chipsets intégré à la CM ?(je m'était habitué aux igpu intel moi :( ) Je n'arrive pas vraiment à trouver de détails la dessus (genre la http://www.materiel.net/cartes-meres/msi-b350m-gaming-pro-141659.html qui est la moins chere en AM4 sur materiel.net, il n'est pas fait mention de chipset, sauf si il est intégré au B/x350 ?)

Et du coup que valent t'ils ? et la comparaison avec un iGPU de 7600k.

Parceque si je rajoute une CG, je perd en encombrement  (vu que pas de CG je partait sur micro atx et petit boitier) et ca monte le prix de la config.

 

Et dans le cas de Ryzen, B350 ne prend bien que deux Sata et deux USB 3 ?  C'est light (ca devrait être bon pour moi vu l'utilisation mais c'est light ...)

 

Coté du reste de la config,

- 16go de ram (a choisir en fonction de la compatibilité de la CM ryzen (j'ai entendu dire que c'était assez la merde))

- un SSD 500go a choisir en fonction de promo diverses et variées (normalement pas besoin de HDD)

On avait discuté la dernière fois sur le rapport prix/go entre le 250 et le 500 et en ce moment c'est plutot identique donc 500go en l'état)

- Alim, j'ai une be quiet pure power 10 500w neuve qui "traine"

- Boitier, je partait sur un Antec isk600m, mais je peux changer en fonction du besoin de CG et/ou d'une promo (c'est pour bosser donc pas un boitier gamer et le plus petit "possible")

- Ecrans, j'ai deux benQ sous la main (je casse mon triple screen mais quand il faut :'( )

- Clavier - je pense que je vais me commander un cherry stream noir qui me semblait pas mal (si quelqu'un a des bon clavier bureautique à proposer je prend)

- Souris, osef dans un premier temps j'ai des Dell de merde qui trainent ^^

 

Vala vala , si quelqu'un à une remarque ou un conseil que j'aurais manqué (surtout sur les solution graphique Ryzen sans CG !)

Merci d'avance !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tu m'as bloqué là :zarb:

je sais pas si c'est de l'ironie et qu'il y a un igp (et que j'avais du coup pas compris)

ou il y en a pas mais dans ce cas là c'est toi qui m'a pas compris (vu que c'est bien ce que je dit ? => "Je n'ai pas spécialement prévu de carte graphique et (si j'ai bien compris), les ryzen sont dépourvus d'IGPU.")

:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@RinDman dit vrai et comme tu l'indiquais, il n'y a pas d'IGP dans les Ryzen. Mais rien n'empêche de penser qu'AMD produira des CPU à base de cette nouvelle archi  incluant un IGP.
Par ailleurs, en reprenant la CM citée, elle est aussi compatible avec les proc A Series de 7ème génération et certains Athlon.
Elle propose 4 Sata + 1 M.2 et 12 ports USB répartis ce qui n'est pas si mal pour une carte à moins de 100€.

Sans IGP et avec des besoins limités en jeu, un Ryzen 1600 avec une 1050 TI Mini dans les 160€ par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc effectivement, les CM am4 ont des sortie pour les vieux proco avec IGP qui sont aussi compatible avec ce socket.:/

Et impossible de mettre la main sur une CM avec chipset graphique semble pas possible (pas reussi à en trouver une seule)

Bon ca m'arrange pas.... 

  intel ryzen
Prix +30 €  
Perf   ++
+CG   ~ 150€

 

Donc en gros le choix entre les perfs ou le prix :( (comme souvent certes mais ....)

Bref... quand même vachement impressionné par les perfs benchmarkées des ryzen, mais dans mon cas de "pas de CG", c'est pas adapté (pour le moment)...

Je pense que je vais partir sur le Intel du coup vu que la CG n'est pas du tout un besoin dans mon cas, c'est con de lacher autant dedans ... sauf si grosse promo ryzen ou CG évidement ^^ !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu n'utilises ta carte graphique que pour l'affichage et pas pour les jeux ou autre chose du genre, la 1050 est déjà overkill.

J'ai dû utiliser l'IGP de mon i5-4460 (Intel HD Graphics 4600) un petit moment et ce n'était pas inutilisable. Niveau jeux je pouvais jouer à MineCraft en FullHD sur une map légère mais pas plus. D'après http://www.videocardbenchmark.net/compare.php?cmp[]=3595&cmp[]=2451&cmp[]=2906 la GT 730 à un niveau de performances comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RaphAstronome En soit j'aurais préférer me passer totalement de la CG, et lacher de l'argent pour un truc """pourri""", ca m'emmerde un peu :D

@Carpe_Diem Non y me faut vraiment un proco qui carbure, le G4620 c'est trop faible pour ce que je cherche.

 

Bon je me suis décidé cette nuit (vers 2h du mat ), comme annoncé en fonction des promos :p et je suis parti sur une config autour du 7600K

J'ai fait du Materiel.net, RDC, topachat (une première pour moi ^^ ), du amazon et du lbc :D (mode je suis un gros rat !)

J'ai du coup trouvé sur lbc un mec qui ma vendu de la RAM à 80€ les 16go (il avait payé ca 65€ en aout mais bon ... c'est à 130€ en neuf maintenant :( ...)

 

Au final je m'en sort pour 700€ tout compris (7600k, DDR4 16go, un ventirad pure rock je croit, boitier antec isk 600m, ssd 500go, la CM dont j'ai pas la ref exacte sous la main (asus B250) et mon clavier cherry stream), donc je suis plutôt satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...