Aller au contenu

Carte graphique "Sapphire R5 230 2G" pour jouer à GTA V ?


Zaatsov

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche une carte graphique pour faire principalement tourner GTA V sur le Online avec des graphismes Moyens + du 1920*1080 (pas besoin de graphismes Elevés, mais je ne voudrais pas non plus jouer en Faible).
J'ai repéré la Sapphire R5 230 2G (lien amazon). GTA V va t-il bien tourner avec ? Ou est-ce que vous me conseiller autre chose ?

J'ai un budget de ~100€ (sachant que je peux passer par du recondtionné pour avoir des GPU qui coûtent normalement plusieurs dizaines d'euros de plus).

Merci d'avance ! :1_grinning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La R5 230 2G que tu as repéré est une carte bureautique (avec le prix et le dissipateur on peut s'en faire une idée^^), en aucun cas elle ne pourra te rendre service en jeu.

Actuellement et en neuf, je pense éventuellement à cette R9 380 4Go proposée à moins de 100€ chez topachat^^, il me semble qu'il n'y a pas plus performant à ce tarif en ce moment...

Pourrais-tu décrire ta configuration actuelle ? qu'on voit si le reste est ok pour du GTA V (Q6600 mini apparemment^^).

PS : la carte proposée en lien nécessite un connecteur d'alimentation 8 broches pour fonctionner^^ ce serait bon côté alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un si petit budget tourne toi plutôt vers le marché de l'occasion surtout pour un jeux gourmand comme GTA V . Chez les copains de hfr tu as parfois des bonnes affaires. Aucun risque avec quelqu'un qui a un bon feed :chinois:

Tu peux trouver des GTX970 pour 120€ - 150€, une 960 c'est jouable pour 100€ à mon avis ( mais perfs similaires à une R9 380 proposé par mon VDD donc inutile)

Avec mon ancienne GTX770 (équivalente à la R9 380 d'après Guru3d) le jeu tournait pas trop mal en moyen/élevé en 1080p. Par contre j’avais un 4790k à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

+++,
une R5 230 sera 10x - perfs qu'une R9 380 qui elle-même vaut la moitié d'une GTX 1070 : acheter une R5 230 c'est comme brûler 5 billets de 10€ pour allumer le feu de bois....
La  R9 380 avec 4 Go de VRAM permettra de jouer à GTA V avec 50 IPS de moyenne en High sur un écran FHD. Sans vouloir jouer en Ultra et sans filtres gourmands activés, à 100€, c'est une perle.

Et oui, comme dit + haut quel est le processeur ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Ok pour la R5, c'est vrai que l'absence de ventilo aurait dû me faire tilter sur son orientation bureautique. 

La R9 est totalement dans mon budget et, en allant voir et comparer des benchmarks, c'est vrai que je me rends bien compte que c'est une perle pour ce prix. Je vais me diriger vers ce modèle ! 

(pour mon proco a priori pas de problème, c'est un i5 4400K)

Bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...