Jump to content
Vincent1879

faire de cet écran l'écran principal

Publications recommandées

Publié (modifié)

bonjour

Point de départ : J'ai 3 écrans dans la configuration suivante de gauche à droite :

-écran 2 en mini display port avec une résolution de 1920 * 1080

-écran 3 en hdmi avec une résolution de 2560 * 1080

-écran 1 celui du portable avec une résolution de 1920 * 1080

Mon écran principal est le 3.

Je viens de faire la mise à jour de Windows 10, version 1703 (Windows 10 Creators Update). Sauf que maintenant malgré le fait la case '' faire de cet écran l'écran principal '' de l'écran 3 est coché, les raccourcis du bureau restent sur le 2. Si je sélectionne le 2 puis re-sélectionne le 3, rien de change. Si je désactive le 2 et garde toujours le 3 comme principal, les raccourcis vont sur le 1.

J'ai même redémarré l'ordinateur, mais rien n'y fait. Le seul moyen d'avoir les raccourcis sur le 3, c'est de désactiver le 2 et le 1. Part tout hasard, j'ai mi la résolution du 3 sur 1920 * 1080 et là les raccourcis sont sur le bon écran sauf que dans cette configuration, j'ai des bandes noires sur les côtés sur l'écran 3.

 

Je suis revenu à la version précédente de windows tout est rentré dans l'ordre. J'ai l'impression que c'est window 10 , version 1703 qui pose problème. 

Modifié par RaphAstronome
Texte illisible sur fond sombre

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites
Publié (modifié)

La 1703 est une version normale ?

Je suis sur le canal de mise à jour "normal" (pas de béta), et le mise à jour d'aujourd'hui est la 1607 (en X64). Je pense que ta 1703 (creators update) n'est pas encore bien mure.

La creator update n'est semble-t-il dispo que par l'outil "assistant de mise à jour". Il faut peut attendre l'update par le circuit normal pour obtenir un update plus mature.

Modifié par RFN

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Vu les mauvais retours des autres inpacticiens, je te conseille de repasser à l'Anniversary update.

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

je suis revenu a l'ancienne version, j'ai eu la MAJ vers la 1703 (creators update) dans windows update et c'est même ce dernier qui m'a affiché un pop up pour me demander si je voulais l'installer 

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites
Publié (modifié)

Hello,

j'ai eu l'install de la 1703 hier (hors insiders) et ça prend une plombe, c'est comme si un nouvel OS était installé. J'ai  suivi la mise à jour et j'ai bien vu des modifications d'affichage. Mais le pilote nVidia n'as pas changé de version (j'ai toujours l'avant-dernière en 381.65).

Bref, c'est de l'officiel cette 1703.

Peut-être essayer de débrancher les écrans périphériques, charger la dernière version des pilotes graphiques, supprimer les anciens via DDU, installer les nouveaux, redémarrer, vérifier que c'est OK sur l'écran central puis rebrancher les écrans périphériques et re-paramétrer  les options des pilotes ?

Modifié par Carpe_Diem

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté



Se connecter dès maintenant

×