Aller au contenu

Montage nouveau PC - EZ Debug LED VGA allumé mais pas de CG


beta12

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème suite au montage d'un nouveau PC.

Après montage et installation, au démarrage j’ai la led de diagnostic VGA (EZ Debug LED VGA) qui reste rouge.

Au démarrage il bip et la led est rouge. De fois, il ne bip pas mais la led est rouge. Le PC ne boot pas pendant plusieurs secondes puis boot après.

Dans la doc., il est indiqué concernant cette led :

VGA - indicates GPU is not detected or fail.

 

Le problème est que je n'ai pas de carte graphique. J'ai par contre, un carte WIFI branché en PCI (j'ai testé de brancher la carte sur les 3 PCI_E mais le résultat est le même.

J'ai testé de retirer la carte WIFI et de faire un restaurer les paramètres d'origine du bios dans le bios mais le résultat est le même.

 

Avez-vous une idée du problème et de comment le résoudre ? Comment éviter ce check sachant que je n'ai pas de carte graphique ?

Je n'ai rien trouvé dans le bios à ce sujet.

Est-ce parce que j'ai branché la carte une fois ? (La première fois, je l'avais branché sur PCI_E2).

Ci-desous la config' du PC :

  • MSI H110M PRO-VD
  • Intel Core i3 6100
  • G.Skill Value NT DDR4 4 Go 2133 MHz CAS 15
  • Kingston SSDNow UV400 - 120 Go
  • Lite-On Graveur DVD - iHAS124-14 - Noir - OEM
  • Antec NSK3100
  • Lecteur 3,5" multi-cartes interne
  • WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
  • D-Link DWA-582 - Carte Wifi PCI-Express 1x
  • Corsair VS450 - 450W

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je pense avoir trouvé.

J'ai voulu initialisé pour la première fois le disque dur et là erreur redondance cyclique... impossible ! Avec gparted pareil !

J'ai testé de le débrancher et là ça bip plus et le pc boot direct !

Etrange malgré tout que la led VGA clignote avec que c'est le disque dur non ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien me pc vient de me le refaire à nouveau juste après une réinstallation propre ! (j'ai voulu repartir à zéro).

Bip avec led VGA allumé. Je précise que le disque dur est débranché donc ce n'est pas lié.

 

Si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que le connecteur complémentaire EPS/ATX 12V en 4 broches est branché sur la carte-mère ?
Si oui, faire un essai avec l'écran branché sur le port VGA au lieu de DVI de la carte-mère.
Si ça déconne encore, comme c'est un problème de détection matérielle, il est possible qu'une mise à jour du Bios règle le problème. Le dernier date de 02/2017.

Est-ce que l'OS est Win 8 ou supérieur ?
Si oui, faire les mise à jour des pilotes.

Toutes ces MàJ peuvent se faire avec Live Update (il indique qu'il y a une nouvelle version au lancement si ce n'est pas la dernière version qui est lancée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'a pas de carte graphique et souhaite utiliser le GPU intégré.

Normalement cela devrait fonctionner sans soucis. L'écran est branché sur quel port ?

Comme dit plus haut commence à bien vérifier le ATX 4 broches qui va à la carte mère. Tu peut aussi tester en retirant le maximum de périphériques notamment les disques, le lecteur de cartes, le lecteur optique et la carte WiFi.

Bien sûr toute manip à l'intérieur : PC débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...