Aller au contenu

cle usn non reconnu dans mon bios


Messages recommandés

bonjour

je dois recuperer des photos sur un vieux dd  en ide d'un packard bell mais je n'ai pas acces car protege . j'ai un vieux pc avec windows 7 dessus en sockett 775 donc le vieux bios.

j'ai dl unbutu 16.04.2 lts en 32 bits, creer une cle bootable avec usb creator,  formater en fat 32 , mais quand je change l'ordre de boot dans mon bios, la clé n'apparait pas. c'est une 16 go. j'ai essayé avec une cle idem.   les 2 clés marchent puisque je viens d'installer windows 7.

j'avais reussi il y a 1 an a recuperer des donnéés sur un autre dd mais la, ca veut pas marcher.

quelqu'un peut me dire ou ca foire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut voir comment ta clé USB a été créée. Il y a plusieurs types de partionnements: MBR ou GPT.

Les vieux BIOS ne parviennent pas à lire le format GPT. J'ai eu le même problème il y a un an.

Il y a plusieurs logiciels de création de clé bootable: prends-en un qui te permette de choisir le format.

Comme Rufus par exemple : https://rufus.akeo.ie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas un problème de clé. Je l'ai mis dans mon nuc7 et j'ai pas avoir unbutu.

Il y a un an, j'avais déjà récupéré des données avec cette tour, mais à l'époque j'avais mis Windows 10. Données récupérer via unbutu.

 

Donc est ce Windows 7 qui bloque ou quelque chose qui a changé dans le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...