Posté(e) le 8 avril 20178 a bonjour je dois recuperer des photos sur un vieux dd en ide d'un packard bell mais je n'ai pas acces car protege . j'ai un vieux pc avec windows 7 dessus en sockett 775 donc le vieux bios. j'ai dl unbutu 16.04.2 lts en 32 bits, creer une cle bootable avec usb creator, formater en fat 32 , mais quand je change l'ordre de boot dans mon bios, la clé n'apparait pas. c'est une 16 go. j'ai essayé avec une cle idem. les 2 clés marchent puisque je viens d'installer windows 7. j'avais reussi il y a 1 an a recuperer des donnéés sur un autre dd mais la, ca veut pas marcher. quelqu'un peut me dire ou ca foire ?
Posté(e) le 10 avril 20178 a cherche dans le bios des paramètre "boot usb" et/ou "usb legacy support". Mais il semble probable qu'il ne supporte simplement pas le boot sur usb. Va falloir trouver un graveur de cd/dvd ou un dock ATA vers usb pour connecter le dur a un PC plus moderne
Posté(e) le 10 avril 20178 a Bonjour, Il faut voir comment ta clé USB a été créée. Il y a plusieurs types de partionnements: MBR ou GPT. Les vieux BIOS ne parviennent pas à lire le format GPT. J'ai eu le même problème il y a un an. Il y a plusieurs logiciels de création de clé bootable: prends-en un qui te permette de choisir le format. Comme Rufus par exemple : https://rufus.akeo.ie/
Posté(e) le 11 avril 20178 a Auteur Bonjour Ce n'est pas un problème de clé. Je l'ai mis dans mon nuc7 et j'ai pas avoir unbutu. Il y a un an, j'avais déjà récupéré des données avec cette tour, mais à l'époque j'avais mis Windows 10. Données récupérer via unbutu. Donc est ce Windows 7 qui bloque ou quelque chose qui a changé dans le bios ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.