Aller au contenu

Freeze aléatoire


D-rick

Messages recommandés

Salut,

depuis une semaine mon PC freeze de façon aléatoire (ça peut être aussi bien en ouvrant un onglet IE qu'en lançant toshop et P3D en même temps). Je n'avais aucun problème jusque là. Et le PC ne freeze jamais en jeu (quel qu'il soit), j'ai l'impression que c'est plus quand il charge un truc. Au début ça bloque l'ouverture d'un programme, puis ça bloque la souis et plus rien ne répond, donc obligé d'appuyer sur le reset de la tour.
J'ai mis à jour mes drivers, fait un scan avec 2 antivirus (MSE et KS), mais rien. Et le journal d'event ne m'aide absolument pas. Je vais tenter de rétropédaler les geforce vers une ancienne version. Mais je ne sais pas trop quoi essayer d'autres.

Est-ce que ça pourrait être un pb hardware ?

Ma config :
i7 4790k @4.4ghz (vcore à 1.18v stable)
MSI Z97 PC MATE
16Go Kingston FuryX
GTX1070
1 SSD Samsung Evo 85
3 Seagate SV35
1 Seagate Barracuda
 

Merci à toutes âmes charitables qui saura m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai oublié de préciser, mais j'avais déjà pensé à ça et regardé sous CrystalDisk. RAS.

Cela étant, est ce que le fait qu'un disque secondaire soit en mauvais état pourrait engendrer un tel problème (l'OS étant sur le SSD qui a 6 mois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une barrette de RAM malade ferait planter la machine tout le temps, or là ça ne le fait pas en jeu. Mais bon ça coute rien, enfin juste un peu de temps, de tester pour être sûr.

Je commencerais les tests par un démarrage avec juste le SSD connecté, vu que c'est là ou est l'OS voir si les plantages continuent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les news : Hier soir j'avais lancé un chkdsk sur un de mes SV35 (celui qui abritaient une partie de mes progs & jeux). Au bout de 30min il était toujours à 10%, il était 23h j'ai abandonné. La fermeture du cmd m'a fait freezé. J'ai redémarré le PC fait 2, 3 trucs dessus et je l'ai éteint.

Ce matin je le boot sans soucis, je vire mes drivers nvidia pour remettre une version plus ancienne. Après la désinstalle, windows me demande de reboot. Je reboot et là, passé le BIOS, je me mange un chkdsk monstrueux sur le SV35 en question. Au bout d'1h30 il en était à 50 000 erreurs... Bref j'ai pas chercher plus loin j'ai demandé un RMA, le disque étant encore sous sa garantie de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...