Aller au contenu

Problème d'installation d'un pilote sous ubuntu


bred94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté un petit pc pour un pote avec ubuntu 16.04.1.

Ubuntu "ne connait pas trop" mes deux clés usb wifi apparemment :|, néanmoins l'une deux deux (tp link TL-WN823N (V2)) possède un driver linux que j'ai essayé d'installer sans succès.

Dans le package du driver se trouve un pdf (en lien) expliquant la manœuvre...  je ne suis pas familier avec la procédure^^ je bloque au moment de la compilation (ouverture terminal dans dossier du driver puis "sudo make")... j'obtiens l'erreur sur l'image en lien..

Apparemment il y a un problème de syntaxe, puis les informations contenues dans le fichier "makefile" ne correspondent pas à ce qui est décrit dans le pdf...

J'ai un ami qui s'y connait un peu, du coup, je pourrais éventuellement lui demander son aide quand je le verrais mais en attendant, si vous avez une idée en tête sur la raison du souci, je suis preneur :p

A vous lire.

Installation for linux driver_RTL.pdf

IMG_20170126_220921.jpg

Makefile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

J'ai suivi ton lien, et suivi la procédure 2, recommandée quand il n'y a pas accès à internet sur le pc en question :

  1. Find another computer with internet access to download the rtl8192eu-dkms package manually.
  2. Access https://launchpad.net/~hanipouspilot/+archive/ubuntu/rtlwifi
  3. Click on "View package details"
  4. Filter your Ubuntu codename (16.04 LTS is Xenial).
  5. Click on the triangle to open more options of "rtl8192eu-dkms - 4.4"
  6. Download rtl8192eu-dkms_4.4_all.deb.
  7. Transfer this file to your target PC
  8. Install the file on your target PC, either through the Software Center or the Terminal (by issuing dpkg -i <filename> in the appropriate folder).
  9. Re-plug your dongle.

Je pense avoir téléchargé le bon package mais je bloque à l'étape 8. (installation), :

- quand je fais clic droit sue la package et, "ouvrir avec installation de l'application", la fenêtre qui s'ouvre ensuite ne réagi pas quand je clique sur installer, et via le terminal, j'obtiens une erreur.... cf photo fournie.

...:craint:

Bon après, je vais normalement cet aprem chez mon pote pour lui amener le pc, il a des clés wifi qui marcheront peut-être mieux que les miennes^^.

Du coup, le problème sera peut-être résolu, à suivre^^

IMG_20170127_134340.jpg

Edit : la clé wifi de mon pote a mieux fonctionné que les miennes^^ elle s'est installée toute seule, je clos le topic, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BreizFenrir a dit :

Pour ton erreur en ligne de commande, c'est parce que dpkg -i demande le nom du fichier en paramètre, extension incluse. Donc la commande qu'il te faut utiliser est :

sudo dpkg -i rtl8192eu-dkms_4.4_all.deb

ah ok ! c'est bête lol !!! j'avais dû copier-coller le nom de l'archive à la souris, et l'extension n'a pas été prise en compte je crois bien. Je n'étais pas au courant, merci pour l'astuce ! :chinois:

Pour la suite de l'histoire, sa clé wifi est installée mais sa navigation sur le net est compliquée, sa connexion internet semble marcher un peu mais pas de manière constante (débit souvent en berne, difficulté de navigation) et la clé wifi chauffe apparemment... (il pense que le clé pourrait se mettre à moins bien fonctionner lorsqu'elle est chaude ??). Bon est pas tout proche de la box cela dit (box au rdc, il est à l'étage au fond d'un couloir)... on va essayer via cpl pour voir s'il peut avoir une meilleure navigation (puis j'essaierai peut-être aussi ma propre clé wifi en suivant tes conseils d'installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 5 heures, beankylla a dit :

Sinon le plus simple pour voir ca c'est peut etre de faire un test avec la clef wifi devant le routeur puis en s'éloignant progressivement non?

Hello :) En fait, il est passé au cpl et cela fonctionne beaucoup mieux, il profite ainsi mieux du débit de la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, beankylla a dit :

Du CPL après une connexion fibre :7_sweat_smile::7_sweat_smile:

Eheh, je ne sais pas ce qui déconne là-dedans^^ :-D mais bon son débit a été multiplié par ~10 (de genre 4-5mbps à ~50mbps, en descendant) avec de simple cpl 500mb/s. (il captait mal le wifi de sa pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...