Aller au contenu

Nom de domaine et redirection


Messages recommandés

Salut les INpactiens !

J'ai un espace web chez 1&1, associé à un nom de domaine (disons monsite.com). J'ai également un nom de domaine gratos en .tk (disons monsite.tk).

J'aimerais que :
1) monsite.tk redirige vers monsite.com/toto
2) monsite.tk/titi redirige vers monsite.com/toto/titi
3) monsite.tk/titi affiche effectivement monsite.tk/titi dans la barre d'adresse, dans les liens etc.

Chez dot.tk, on me propose deux options de redirection :
- "Frame (cloaking)" qui masque la "vraie" url quelle qu'elle soit, et la remplace par monsite.tk.
- "Redirect (HTTP 301 forwarding)" qui redirige complètement monsite.tk/titi vers monsite.com/toto/titi.
Ces deux options sont ok pour 1, mais pas pour 2 ni pour 3.

J'imagine qu'il me manque une brique, et que ça se trouve du côté de 1&1. Mais impossible de trouver des infos, je ne sais pas vraiment quoi chercher. Si ça se trouve, ce n'est même pas possible ? Je n'y connais pas grand chose en web, quelques éclaircissements ne seraient pas de refus ! :chinois:
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ça n'a pas l'air de convenir : si j'ai bien compris, il faudrait que je place le .htaccess sur monsite.tk, mais ce n'est pas possible (ou je n'y ai pas accès).
Mais c'est possible que j'ai pas tout pigé, donc je continue à creuser cette direction ; en tout cas c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends. Je ne m'en balance pas de l'url : je veux pouvoir poster un lien sans référence au .com (c'est mon site pro), et je veux qu'on puisse facilement partager des liens bien précis avec l'url du .tk.

En attendant d'avoir un NDD correct (le tk  ça ressemble surtout à une zone de pêche au gros :fou:), ou un hébergement dédié, je vais utiliser la redirection "cloak" et des url raccourcies pour les partages.

Merci à tous les deux pour vos lumières ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...