Arghotien Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour à tous, Je viens par la présente solliciter vos expériences en entreprise sur TSE, spécialement du 2012 R2 dans mon cas. En effet, ici les collaborateurs travaillent en TSE et mon problème est que les connexions sont lentes. Je m'explique, on lance le raccourcis TSE, on s'identifie avec le mot de passe. A partir de là se lance le chargement avec les différentes étapes (service profil utilisateur, groupe policy internet, et tout ce qui avec..) Mais juste après on rencontre un écran noir avec seulement le pointeur de la souris disponible. Cet écran noir dur généralement entre 20sec et 2-3 minutes. En soit cela n'est pas dramatique mais j'aimerais trouver la cause de ce problème. Visiblement ce n'est pas un problème de mappage d'imprimantes, ni de GPO, ni de bitmaps.. une idée ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Est-ce que ça fait ça pour toutes les sessions ou seulement certaines ? WAN ou LAN ? Combien de postes en TS ? Combien de RAM sur le serveur TS ? Serveur TS XEON ou mollasson ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Pour répondre : Oui toutes les sessions (plus ou moins de délai) WAN et LAN (sites distants reliés en MPLS + local) A peu près 250 utilisateurs TSE (plus ou moins) 7 serveurs TSE 2012R2 ayant chacun 30 go de RAM ( ce sont tous des VMs hébérgées sur des ESX) Niveau serveur physique ce sont des HP proliant dl360p gen8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Est-ce que ça arrive même si les utilisateurs ferment leurs sessions Windows dans TS avant de quitter (=ne ferment pas juste TS sur leur ordi) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eLasPicO Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Salut, J'ai eu ce souci. De mémoire j'avais dans l'observateur d’événement du TSE un service en timeout. Dans mon cas il s'agissait d'un problème au niveau d'un de mes AD (problème d'espace disque) Une fois que l'AD fonctionnait correctement, l'ouverture TSE était quasi instantanée... et plus de service en timeout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Hello, @Aloyse57, si j'ouvre une session, j'ai l'ecran noir. Si je la ferme (sans la deconnecter donc juste avec la corix) et que je la re-ouvre je n'ai pas ce problème d'écran noir. Par contre si je la déconnecte proprement (se deconnecter) et que je l'ouvre alors là, écran noir. @eLasPicO je ne vois rien de spécial dans mon observateur d'evenements, et notre AD à de la place sur le disques. On m'a aussi parler du processus dwm qui ne serait peut etre pas lancé tout de suite.. mais bon mon gestionnaire des tâches ne s'affiche pas correctement tant que j'ai l'ecran noir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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