Aller au contenu

Aide pour choix de composants

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais me faire monter un pc,mais,ne sachant pas quoi choisir,j'aurais besoin de votre aide.

Je compte faire beaucoup de multitache sur pc,ainsi que du jeux et du montage.(mes principaux jeux seront gta 5 et the witcher 3)

mon budget est de 1500 euros

merci par avance :)

Hello,

Si tu veux qu'on t'aide correctement, il nous faut plus d'éléments.
Quel genre de montage fais-tu (phot, vidéo, musique, 3D, etc...), est-ce qu'il te faut un écran avec le tout, un pack clavier/souris?
Si tu as déjà l'écran, quelle définition utilises-tu?

Enfin, as-tu un revendeur sur lequel tu souhaites commander ou cela n'a pas d'importance pour toi?

Et qu'appelles-tu multitache exactement (bureautique, machine virtuel, etc...)?

Concernant ta configuration actuelle, est-ce que tu penses pouvoir recycler des composants (HDD, etc.)?

Cordialement.

Bonjour, bienvenue sur le forum NXI et bonne année (...ouf, j'ai tout dit....);

dans le principe, actuellement, ce serait selon les utilisations que tu as indiquées, un I7 Kaby Lake, au moins 16 Go de RAM et une GTX 1060 ou si possible une 1070.
Avant d'aller plus loin dans la conf :
- t'es t'il possible d'attendre mars 2017 pour voir débouler les futurs proc Zen d'AMD ?
- tu préfères une tour sobre ou avec des leds un peu partout (c'est très tendance les leds en 2017) ?
- il faudra un OS en 64 Bits. A acheter ou tu l'as déjà ?
- dans les conf actuelles, on propose souvent un SSD 250 Go et un HDD. Si on part là-dessus, quelle taille pour le HDD : 1, 2, 4 To ?
- par multitâches, je comprends 2-3 programmes tournant en même temps. C'est bien cela ? Parce que écouter de la zique en surfant, c'est pas vraiment du multitâche.
- enfin, avec ou sans surcadençage du processeur ?

Voilà quelques questions pour mieux déterminer les composants.
A te lire

Bonjour à tous.( et bonne année :p )

Alors,pour répondre dans l'ordre :

Lyaume 

-je ne ferais que du montage vidéo et audio

-j'ai déjà choisi l'écran et le clavier souris

-je comptais principalement commander sur cdiscount

-je qualifie de multitâche le fait d'avoir un pc pouvant faire tenir 10 pages chrome,2 jeux,un logiciel de communication.

-non je ne dispose d'aucun composant pouvant être recyclé malheureusement :/

Carpe_Diem

-je peut attendre mars,oui :)

-je préfèrerais une tour sobre,je n'aime pas les tours trop "flashy" 

-à acheter

-1 à 2 to pour le HDD

-non par multitache,comme dit ci-dessus,je compte faire tourner 4 ou 5 programmes en même temps (de jeux,montage,chrome)

-léger overclocking si possible :)

Voilou :D

J'ai un peu regardé ce que l'on pouvait faire et j'en suis arrivé à :
CM Asus PRIME Z270-A = 190€
Processeur Intel Kaby Lake Core I7-7700 (non-surcadençable) = 366€
RAM Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 = 140€
SSD Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go = 130€
HDD Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) = 77€
CG MSI GeForce GTX 1060 Armor OC V1 - 6 Go = 329€
Alim Seasonic G-Series G-650 Semi Modulaire - 650W = 88€
Ventirad Cooler Master HYPER 612 ver.2 = 47€
Boîtier Phanteks Enthoo Pro M Fenêtre Acrylic Noir = 110€
    Ou Fractal Design Define R5 Black Fenêtre = 125€

Total : 1 477€ ou 1 492€

Avec une 1070, on dépasse les 1600€, ce qui n'est pas dans le budget.
Toutefois, il serait intéressant de connaître la résolution de l'écran choisi.

Alors, de ce que je connais :

1) Tu as déjà choisi l'écran, le clavier et la souris. Bon, j'aurais pu te conseiller pour le clavier, périphérique TRÈS important pour moi (écrivain). J'ai un Steelseries 6G v2 à mécaniques Cherry noires, impeccable pour de la frappe soutenue, et zéro esthétique flashy, mais tu dois sûrement déjà avoir le même ou équivalent...

2) Comme tour sobre, tout dépend de l'encombrement que tu es près d'accepter pour ton engin, et de ce que tu veux y mettre à l'intérieur. De ce que je connais, parce que j'en ai acheté plusieurs, je conseille les boitiers Antec. Suivant la taille, et escomptant que par "sobre", tu entends "noir sans fioritures" tu as :

- En basique entrée de gamme, ce modèle-là

- Plus élaboré, un poil plus cher, mais avec des possibilités pour du watercooling, cet article-là

- Un modèle haut de gamme avec plein de place pour les HDD, mais restant abordable, comme celui-là

- Et le big one chez eux si tu tiens à avoir de la place (avec le prix qui suit...), à savoir ce joli engin.

- Sinon, pas mal non plus, la taille en dessous, deux fois moins cher que le précédent.

Comme HDD, pour ce que j'achète moi-même (je suis un gros fanboy hystérique de la marque, pour le biais), tu as un WD blue à 70 € en 2 To qui fera l'affaire.

En mobo, j'ai mes têtes, je ne prends que du Gigabyte. À titre d'exemple, voici ce que j'ai pris chez eux pour me faire un serveur. Un conseil : prévois large pour la RAM, dans ta config, 8 Go est un minimum, et je taperai direct sur 16 Go pour avoir de quoi pour de la vidéo. En RAM, j'ai toutes mes bécanes équipées chez Crucial, aucun problème.

Pour l'alimentation, j'ai de l'Antec et, depuis peu, une Corsair. Je suis content aussi bien de l'une que de l'autre.

Pour l'OS, un Windows 10 Home OEM, c'est 115€ pour info. Comme tu parles d'acheter, je pense que ça doit correspondre à tes attentes.

Après, le reste (choix du proco par exemple, vu que tu peux attendre mars pour voir l'offre d'AMD), je ne me prononce pas faute de précisions. Si tu n'as pas encore fait le choix, en SSD, j'ai du Samsung et du Crucial et je suis content des deux, que je recommande.

N'hésite pas à me contacter pour plus de précisions.

Tout d'abord merci pour vos conseils,

j'aime beaucoup le clavier que tu as,je comptait m'orienter sur une autre marque mais j'aime beaucoup celui que tu as,je verrais à le prendre.

Pour ce qui est des tours,j'aime beaucoup le P280 mais je ne connais pas beaucoup cette marque,donc à voir.Quant au HDD j'aime aussi beaucoup les WD,je pense que je vais changer le disque dur même si les seagate sont pas mal.Je n'aime pas beaucoup les cartes mères Gigabyte (en revanche j'aime bien leurs carte graphiques) et Carpe_Diem propose déjà 16go en ddr4 dans sa  config.J'ai par le passé eu de la ram Corsair et je n'ai eu aucun problème donc niveau ram je ne pense pas changer changer grand chose.Je comptait prendre le même os que celui que tu propose :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...