Aller au contenu

dessouder RAM integrée pour tourner que sur une barette ?


L33thium

Messages recommandés

Déjà première question : quel est le PC concerné et la garantie est elle terminée ? (2ans minimum légal)

Tu à démonté le PC pour voir les puces soudés ? car souvent c'est une autre barette de RAM, qui est souvant sous le clavier mais on peu la changer.

Très clairement l'opération est délicate et peut être pas possible du tout. Essaye déjà de voir si tu ne peux pas baisser la fréquence et/ou les timings (CAS et autres) dans le BIOS. Généralement les PC portables sont très limités niveau options, éventuellement tu pourrait tenter de mettre une barrette SODIMM de basse performance si tu en a une pour forcer la RAM intégrée à utiliser une fréquance/timings plus lents où elle serait peut être stable.

Certains systèmes d'exploitation (c'est le cas de Linux même si je n'ai jamais essayé) permettent de "bannir" certaines parties de la RAM. Regarde aussi au niveau des options disponibles de ce coté, c'est peut être utilisable si les défectuosités ne concerne qu'une plage assez réduite de RAM et qu'elle n'est pas dans les adresses réservés, typiquement les plus basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est démonté sur mon établi, c'est un entrée de gamme Asus, j'ai plus le modèle en tête. Je suis pas débutant, toutes les options ont déjà été tentés.
Il est hors garanti, c'est pour ça qu'il est entre mes mains.

Je pourrais tenter un reflow mais ce serait une perte de temps vu les erreurs.
La dernière option serait de retirer ces modules mais je ne connais pas les chances de succès et si ça vaut le cout d'y passer du temps.
J'ai les outils adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...