Aller au contenu

[Conseil d'achat] Carte Graphique


Pitinonoz

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma bonne veille GTX 660 se faisant vieillissante je souhaiterai la mettre à la retraite et prendre une carte plus jeune et plus performante. Mon choix se porte, pour le moment, sur la GTX 1060, mais j'ai du mal à savoir s'il faut choisir la version 3GB ou la 6GB : Les performances sont-elles réellement supérieures pour la version 6GB et la différence de prix est-elle justifiée ?

Dans tous les cas, je pense que le changement sera flagrant mais comme je risque de ne pas changer de carte avant un moment, mieux vaut-il investir un peu plus dès le départ ou pas afin d'être tranquille plus longtemps ?

Pour donner quelques informations complémentaires, le reste de ma config est la suivante : Intel I5@2500k, 24Go Ram, Ecran 22" (possible changement dans le courant 2017). Je joue principalement aux licences Blizzard (Wow et Diablo 3 en particulier) mais j'aime parfois me plonger dans des jeux tels que Fallout 4, et j'aime en prendre plein les mirettes.

Je n'ai pas vraiment de budget, mais bon si je peux éviter de débourser trop d'argent pour rien, ma femme n'en sera que plus contente :)

Merci de vos avis éclairé :chinois:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu souhaites conserver ta CG longtemps, le choix d'une GTX1060 en version 6Go semble judicieux. Le reste de ta config est encore honorable et suivra bien.
Le changement d'écran ne va pas impacter tes performances à moins que tu ne sois pas en 1920x1080 et que tu passes à cette définition ou supérieure.

Le changement sera bien voyant sans dépenser une somme monstrueuse. Je suis passé d'une GTX660 à une GTX970 et j'en ai déjà pris plein les mirettes (THW3 à fond, c'est cool!).

En te souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lyaume a écrit :

Hello,

Si tu souhaites conserver ta CG longtemps, le choix d'une GTX1060 en version 6Go semble judicieux. Le reste de ta config est encore honorable et suivra bien.
Le changement d'écran ne va pas impacter tes performances à moins que tu ne sois pas en 1920x1080 et que tu passes à cette définition ou supérieure.

Le changement sera bien voyant sans dépenser une somme monstrueuse. Je suis passé d'une GTX660 à une GTX970 et j'en ai déjà pris plein les mirettes (THW3 à fond, c'est cool!).

En te souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.
 

Bonjour Lyaume,

Effectivement elle va me faire quelques années cette nouvelle carte. Je ne joue qu'en 10920x1080, mis à part Diablo 3 où GeForce Experience à fait une bidouille pour mettre une résolution plus grand et rescaler, mais bon, je vois pas la différence.

Merci de ta réponse, je pense que je vais m'orienter vers la version 6GB du coup.

Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7 hours ago, Pitinonoz said:

J'étais dans l'optique de prendre un modèle ASUS, un peu plus chère mais normalement plus costaud. Je ne sais pas si l'armée est équipée avec cette marque par contre :D

Le prix n 'est pas forcement un gage de qualité, et j'utilise plus cette marque a cause de leur carte mère avec leur firmware développe a l'arrache et un mauvais souvenir d'un sli en 8600 GT avec des condo.. qui ont fondu  :)

Par composant classe militaire cela sous entend qu'il répondent a des normes  autres que celle de l’électronique grand public qui par nécessite concurrentielle sont de moindre qualité.Regarde du coté de Msi,certain model en sont pourvu et c'est un argument convaincant a mes yeux surtout si tu sollicite ta machine     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une GTX 660 à un GTX 1060 6Giga de chez Asus, et je l'ai testée sous GTA V et Skyrim SE (donc le même moteur graphique que Fallout). Sur GTA aucun souci, mais la 660 faisait aussi un travail plus qu'honorable. Pour Skyrim SE, poussé à fond j'ai parfois des saccades assez flagrantes et gênantes mais je ne sais pas exactement d'où ça vient. Le jeu est en effet légèrement plus joli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bamaury said:

Je suis passé d'une GTX 660 à un GTX 1060 6Giga de chez Asus, et je l'ai testée sous GTA V et Skyrim SE (donc le même moteur graphique que Fallout). Sur GTA aucun souci, mais la 660 faisait aussi un travail plus qu'honorable. Pour Skyrim SE, poussé à fond j'ai parfois des saccades assez flagrantes et gênantes mais je ne sais pas exactement d'où ça vient. Le jeu est en effet légèrement plus joli. 

What ? J'ai vu aucune différence sur PC :transpi: , faut le modder façon... Sinon oui ça vient du moteur de jeu je pense, même si j'ai pas de soucis avec ma 1070 il me semble, faudrait que je retest :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chef500 a écrit :

 

Le prix n 'est pas forcement un gage de qualité, et j'utilise plus cette marque a cause de leur carte mère avec leur firmware développe a l'arrache et un mauvais souvenir d'un sli en 8600 GT avec des condo.. qui ont fondu  :)

Par composant classe militaire cela sous entend qu'il répondent a des normes  autres que celle de l’électronique grand public qui par nécessite concurrentielle sont de moindre qualité.Regarde du coté de Msi,certain model en sont pourvu et c'est un argument convaincant a mes yeux surtout si tu sollicite ta machine     

Bonjour Chef500,

En fait pour moi ASUS est sutout une marque de qualité, d'où l'effet ressenti sur le prix : un produit de bonne facture est, logiquement, un peu plus chère. Je suis quand même curieux par ce que tu dis concernant les composants, mais malheureusement je ne sais pas identifier un modèle avec de la qualité militaire. J'ai regardé 3 ou 4 cartes MSI et tout ce qui change c'est le refroidissement, rien dans le descriptif ne laisse voir apparaître que les composants sont de meilleurs factures. Est-ce que tu aurai un exemple pour voir s'il te plait ?

 

Il y a 16 heures, Bamaury a écrit :

Je suis passé d'une GTX 660 à un GTX 1060 6Giga de chez Asus, et je l'ai testée sous GTA V et Skyrim SE (donc le même moteur graphique que Fallout). Sur GTA aucun souci, mais la 660 faisait aussi un travail plus qu'honorable. Pour Skyrim SE, poussé à fond j'ai parfois des saccades assez flagrantes et gênantes mais je ne sais pas exactement d'où ça vient. Le jeu est en effet légèrement plus joli. 

Je trouve même que c'est une très bonne carte, pas pour jouer tout à fond, mais dans de bonnes conditions. Je viens de m'acheter Sniper Elite 3, tout à fond (je me suis fié à GeForce Experience), c'est super beau. Par contre parfois, sur WOW je descend en dessous des 30 fps dans certaines zones.

Par contre pour Skyrim et Fallout j'y joue plus parce que j'ai un gros problème : j'arrive pas à quitter le jeu :D

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...