Aller au contenu

Conseils pour montre connectée


Jaskier

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme vous le savez tous, Pebble a fermé ses portes et s'est vendu à Fitbit pour une bouchée de pain. Du coup, l'avenir est bien sombre pour ces smartwatch pleines de personnalité et dotées d'une autonomie défiant toute concurrence, et d'une ergonomie vraiment bien pensée, qui du coup, cesseront certainement de fonctionner d'ici peu, lorsque les serveurs seront débranchés.

Bref, du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle montre connectée de qualité, équivalente à la Pebble, qui soit aussi compatible iOS. Niveau fonctionnalité, je suis pas très exigeant, vu que je l'utilise principalement pour les notifications (SMS, calendriers, etc...), la Timeline ultra-pratique, et surtout, les cadrans qui font tout le sel de la montre (comme je disais, avoir Dark Vador utilisant la force pour changer l'heure, c'est priceless). Par contre, je voudrais aussi avoir l'heure en permanence, comme une vraie montre, chose que faisais à merveille la Pebble.

Niveau montre, j'ai déjà commencé à rechercher, et comment dire... Je sais pas trop quoi prendre... Y'a bien la Samsung Gear S3 qui a l'air très sympa, avec un peu d'autonomie, même si on est loin de la Pebble, mais elle ne fonctionne qu'avec Android (c'est ballot ça, ils se privent d'une bonne part de marché). Je pourrais prendre aussi l'Apple Watch, qui est dans les même prix, mais non. OK, y'a des applications, mais niveau cadrans, y'a rien. Alors oui, ils sont bien réalisés, personalisables, etc... Mais comparé à ce qu'il y avait pour Pebble, y'a rien. Et je ne parle pas des accessoires hors de prix, comme les bracelets par exemple (et j'ai pas vu de bracelets NATO en plus). Sans oublier l'autonomie ridicule (même pas 24h) malgré qu'elle n'affiche l'heure que lorsqu'on la sollicite, un comble pour une montre.

Bref, si vous avez des idées pour remplacer ma Time Steel, je suis preneur:chinois:

PS: Dire que j'avais pris la Time Steel pour mon anniversaire... Y'a 3 mois suite à la sortie du firmware 4.0 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Huawei : mêmes défauts que les autres (autonomie ridicule = 36h max avec écran éteint sauf sollicitation, sinon elle fait pas la journée).

Pour les cadrans, j'utilise Facer ; mes cadrans, je les dessine moi-même.

Bracelets standards.

Honnêtement, je me l'a suis offerte, parce que j'ai eu un très bon prix. Sinon, aujourd'hui je m'en mordrai les doigts tellement ça tient du gadget.

C'est beau, ça fonctionne plutôt bien, mais c'est complètement suranné à notre époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jaskier

Je ne connaissait pas du tout les montres Pebble, merci pour les explication, dommage qu'elles vont disparaîtres...

Juste quelques détails pour l'Apple Watch, même si ça ne va pas te faire changer d'avis...
Perso je la recharge qu'une fois tous les 3 jours, le reste du temps je la porte jour et nuit.
Au bout de 72 heures d'utilisation, il me reste 10% d'autonomie, donc bien au delà des 24h
Pour ce qui est des bracelets, pas besoin de les acheter sur le site d'Apple, tu peux en trouver pour pour 2 ou 3€ sur aliexpress par exemple, ça marche très bien

Après j'ai vu que tu cherche une montre avec écran allumé en permanence, ça c'est pas possible en effet...
De plus, je n'ai pas testé d'autres montres, désolé

Bon courage pour tes recherches ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...