Rastagamer59 Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Bonjour :) Voilà ma config i5 2400 GTX 770 4gb 8gb de mémoire 800mhz 1To de place Que me conseillez vous comme prochaine upgrade ? SSD ? Ou autre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meewan Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Ca dépend de ton utilisation mais dans tout les cas un SSD (au moins 120Go)comme disque systeme ameliorera le temps de démarage et redonnera un coup de jeune a la machine et ne coute pas tres cher (dans les 40-50€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Gaming :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meewan Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Dans ce cas ça dépendra de ton budget mais si tu joues beaucoup a des jeux lourds tu peux regarder du coté d'une gtx1060 6Go (une carte plus puissante serait bridée par ton processeur et ta carte mere). Ton processeur n'est pas overclockable et tu ne peux pas trop en changer (le socket est abandonné) donc de ce coté, pas d'evolution possible (a moins de racherter un couple CM/proc mais c'est pas le même tarif). Peur être un peu plus de RAM(passer a 16Go a peut être du sens pour le jeu, je en sais pas, je ne joue plus a des gros jeux) D'autres auront peut être de meilleurs idée mais dans tout les cas il faudrait le modele de ta carte mere, le modele du boitier (pour voir si la carte rentre) et le budget que tu veux y consacrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 je dirais une GTX 970 et rien de + à changer pour cette config qui prend de l'âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 D'accord :) De toute, pour changer, il faut que je change de cm, c'est une vieille CM. J'ai un soucis, j'ai de la ram DDR3 Corsair XMS3, et du crucial Ballixtix sport, tous en 1600Mhz, mais dans la config, grace à CPU-Z, je vois que les ballixitix sont en 800Mhz, génial, mais les XMS3 en 600mhz.. pourquoi ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Hello, il ne semble pas que les GTX 970 aient vraiment baisser de tarif. J'y comptais un peu avec le reste du WE de Black Friday. Bref, comme le dit Meewan et dans ce cas, une GTX 1060 en 3 Go sera très bien, quasi une 970 pour bien moins cher. La RAM, c'est bizarre en effet. Tu as la dernière version CPU-Z ? Le mieux reste d'aller voir dans le Bios. Si tu as la référence exacte des deux modèles de RAM, il serait alors + facile de vérifier. Mais les 800 de la Ballistix, c'est normal : en dual channel, il faut multiplier par 2 ce qui est affiché dans CPU-Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 comment je fais pour vérifier cela ? En gros j'ai celle ci (bon les ballistix c'est 2*4 et pas une de https://www.nierle.com/fr_85/article/24937/Crucial_Ballistix_240-pin_DIMM,_DDR3_PC3-12800,_8_Go,_DDR3,_1600_MHz.htmlhttps://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037549.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 les xms3 sur cpu-z font vraiment de drôle de truc genre JEDEC 1 444 mhz, cas 6.0 etc.. JEDEC 2 592 mhz, cas 8 etc.. JEDEC 3 666 mhz JEDEC 4 800 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 La Ballistix comme la Corsair sont des RAM qualifiées Constructeur en 1600 MHz. Par contre, la première l'est en 1,5V alors que la seconde demande 1,65V. La CM s'est très probablement alignée sur le + faible voltage et de ce fait, la Corsair tourne en 600 x 2. NB : les données JEDEC sont inscrites dans le profil des barrettes par le Constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 du coup les XMS3 je les retirent (qui sont en 2*2) et je les laissent les 2*4 de crucial ? C'est bon à savoir ça, je le savais pas moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Perso, je laisserais comme c'est : il vaut mieux avoir + de RAM moins rapide que - de RAM + rapide. D'un autre côté, si c'est un PC bureautique de base ou de jeux, tu peux tenter un 2x4 Go de Crucial. Vérifier ensuite dans le moniteur de ressources qu'en forte utilisation, la RAM n'est pas à 95%. Ça suppose alors un PC de bureautique avancée, des jeux très gourmands en RAM physique ou compo vidéo, CAO, DAO, etc.... pour saturer 8 Go de RAM en charge + ou - rapidement. Pour te donner une idée (en espérant ne pas être trop loin de la vérité) : - il y a 4-5 ans, 4 Go était la norme - il y a 3-4 ans, la tendance était 8 Go - depuis 1 an, on prend facilement 16 Go pour un PC neuf. Le prix de la RAM aide aussi à cette hausse de la capacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Je joue à des jeux gourmands. Du coup j'ai 2*2 go de ram à 1.75V. 2*4go de ram à 1.5V. Et mon ami avec 'lachat de la cm et du proco va me fournir 2*4 go de ram à 1.25V. Les 2*2go de ram à 1.75V je ne vais plus les utiliser. Mais je peux laisser je pense les 2*4 à 1.5 et les 2*4 à 1.25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 (tromper de post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.