Aller au contenu

[RESOLU] (partiellement) Multiscreen avec VLC


chameau

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans la ..... noire.

Je dois présenter une série de vidéos dans un festival d'images du monde aquatique

La config est basique, un PC auquel est relié un vidéoprojecteur, rien de plus.

La config d'écran sous Win 7 est  : [étendre le bureau], ça marche nickel.

J'ai configure VLC ( version 2.2.4)   pour séparer les boutons de contrôle de la fenêtre images.

en décochant la case :[intégrer la vidéo dans l'interface]

J'ai une liste de vidéos sous VLC (fichier.xspf), quand je démarre cette liste la fenêtre vidéo (direct X) s'ouvre

sur l’écran du PC, Je la déplace vers le second écran (vidéoprojecteur) et je passe en plein écran là OK.

A la fin du film, le suivant s'ouvre à nouveau sur le PC et là CATASTROPHE.

Dans outils > préférences > vidéo  > Direct X    ,  j'ai tenté      \\.\DISPLAY1   

                                                                                                \\.\DISPLAY2

                                                                                               Prédéfini  

                                                                                               display

 

              rien n'y fait :reflechis:

La diffusion dans la salle devant se faire sans intervention humaine, qu'est ce que j'ai raté ?

Merci de votre aide à tous .

Les présentations commencent demain midi :zarb:

 

Chameau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème quand je lance une playlist pour regarder sr ma TV et je n'ai pas encore trouvé pourquoi vlc reviens toujorus sur l'écran principal lorsqu'il change de vidéo :(

Mais au pire du pire, normalement, si vous modifiez les paramètre windows pour mettre votre rétro projecteur en tant qu'écran principal cela devrais fonctionner pour dépanner ;)

Ou sinon, dupliquer l'écran au lieu de l'étendre ? c'est ce que je fait pour ma télé, je n'ai pas encore eu le temps de chercher s'il était possible de configurer VLC pour modifier ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon Chameau, tu as réussi?

(sinon le truc c'était de prendre un logiciel pour grouper toutes tes vidéos en une seule et tu lançais LA vidéo et hop plus de pb). C'est un contournement du pb mais parfois quand c'est pressé... ben tu fais comme tu peux :) du moment que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à ceux qui ont répondu (peu nombreux :pleure:)

En fait,  j'ai continué des recherches sur d'autres forums (si, si, ça existe) et j'ai trouvé qqun qui avait eu exactement le même soucis.

Par ailleurs j'ai vu un 'didacticiel' sur VLC, datant de 2008, disant de faire exactement ce que j'avais fait (//DISPLAY2).

Comme la veille, j'avais fait une MaJ des codecs, et que ça m'avait installe 'Media Player Classic Home Cinema', je l'ai essayé.....

Bingo, ça marchait, les vidéos restaient affichées sur le vidéoprojecteur. Le petit défaut, c'est que je n'ai pas eu le temps de chercher si, comme dans VLC je pouvais disposer d'une fenêtre séparée avec les boutons de contrôle. Juste une mini fenêtre dans la barre de tâches , mais bon, mieux que rien.

Après la soirée, qui c'est bien passée, sans hic de diffusion, j'ai eu le droit de me payer quelques jours de vacances, sans PC, sans téléphone, de vraies vacances en somme.

A mon retour, j'en ai parlé à un '''''FAN'''' de VLC, qui m'a dit "Ben, c'est comme ça que je fais; moi ..." et il me fait une démo sur son équipement, tout marche comme je l'aurai souhaité.:zarb:

De retour chez moi, je refais le test............................................. Eh ben ça marche :gne:     config :  PC HP sous Win 7 SP1

Donc j'en suis arrivé à la conclusion que le problème est dépendant de la config ( J'ai fait une  erreur dans le premier post la config etait : PC ACER sous WIN 8)

Est ce là le problème ?

 

On 30/11/2016 at 10:53, NonMais a écrit :

Alors mon Chameau, tu as réussi?

(sinon le truc c'était de prendre un logiciel pour grouper toutes tes vidéos en une seule et tu lançais LA vidéo et hop plus de pb). C'est un contournement du pb mais parfois quand c'est pressé... ben tu fais comme tu peux :) du moment que ça fonctionne

Cette méthode était utilisée par mon prédécesseur, mais pendant la soirée, il peut y avoir des modifs de dernière minute seconde, incompatibles avec la réalisation d'un film global. pas glop.

 

Dernière question : je n'ai pas trouvé où on mettait le thread à [RESOLU]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 à 09:36, NonMais a dit :

édit ton premier post je crois pour mettre [RESOLU] dans le titre.

Ça c'était avant... :francais:

Maintenant, il suffit simplement de cocher le post que tu souhaites comme étant la meilleure réponse (coche dans la marge de gauche du post en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 16:50, chameau a dit :

A mon retour, j'en ai parlé à un '''''FAN'''' de VLC, qui m'a dit "Ben, c'est comme ça que je fais; moi ..." et il me fait une démo sur son équipement, tout marche comme je l'aurai souhaité.:zarb:

De retour chez moi, je refais le test............................................. Eh ben ça marche :gne:     config :  PC HP sous Win 7 SP1

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas compris : est-ce que le fan de VLC faisait comme toi ou d'une manière différente que tu n'as pas décrite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/12/2016 at 08:23, digital-jedi a écrit :

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas compris : est-ce que le fan de VLC faisait comme toi ou d'une manière différente que tu n'as pas décrite ?

Bonjour,

 

Il faisait EXACTEMENT ce que j'avais essayé, mais........... sur W7 au lieu de W8.1 et sur un portable HP et non un ACER, et pas la même carte vidéo......

Enfin une config différente, ceci explique peut être cela ?

On 10/12/2016 at 02:00, Metasequoia a écrit :

Et en clonant les écrans ça n'aurait pas été ?

Non, car sur l'écran principal du PC j'ai une horloge et le conducteur de la soirée.

Et puis il peut y apparaitre les messages de windows, genre "il y a des mises à jour" ou autres gadgets du même tonneau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...