Aller au contenu

Carte mère socket 1155


Exodus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant récupéré un core i5 en socket 1155 je cherche une carte mère avec ce socket, hors là les choses se complique: Ou les prix sont délirants (250 à 300 euros) ou carrément plus en stock.

 

La seule qui semble trouvable à un prix raisonnable est la ASROCK H61M-DGS R2.0. Par contre, je ne la trouve que vendu par des petites boutiques qui passent par amazon ou cdiscount, et par exemple sur ce dernier elle a même franchement augmenté pour passer à 105 euros...

Mes questions:

- les utilisateurs de ce modèle en sont-ils content?

- connaissez-vous d'autres modèles trouvables?

- connaissez-vous la marque MAXSUN?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ton cas je te conseillerais d'aller faire un tour sur des forums de vente d'occasion. Tu trouveras du bon matos à des prix raisonnables.
Ce genre de CM est chère puisque plus produites. A la limite, poste une demande sur le forum dans la section appropriée, quelqu'un pourrait avoir ce que tu recherches.

Pour le reste de tes questions : des modèles neuf en socket 1155 ça va être chaud, à mon avis il n'y aura pas beaucoup de choix (c'est déjà bien que tu en ais trouvé) et je ne connais pas la marque MAXSUN. Concernant le retour sur la CM citée, difficile à dire sans faire de recherches mais je pense que tu peux tout aussi bien le faire que nous grâce à ton moteur de recherche préféré.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le socket 1155 a bien marché, le gain d'efficacité énergétique apporté par les sandy bridge par rapport à la génération de processeurs précédente était sympa :) .

Les procos durent plus longtemps que les cartes mères en moyenne et aujourd'hui, 5/6 ans après leur sortie, il a plus de processeurs que de cartes mères en 1155 sur le marché d'occasion. Il faut donc guetter les bonnes annonces sur fofos/etc si on veut s'en tirer pour pas trop cher et avoir une CM en 1155 pas trop pourrie^^.

On doit pouvoir trouver d'occasion des CM en B75 par exemple (USB3 interne^^) dans les 40€ (pas si éloigné du prix neuf avant la fin des stocks et l'envol des tarifs -il me semble que j'avais chopé ma B75MA-P45 dans les 55€ à l'époque-), il faudra compter un peu plus en montant en fonctionnalité et en gamme (Z77 etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses, la cm que j'avais trouvé à disparu de cdiscount, en revanche une autre à priori hdg est apparue: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/sapphire-pure-black-p67-hydra/f-10765-sap4895106256316.html?idOffre=118027978#mpos=8|mp

 

J'ai trouvé un test linké par nxi qui était bon: http://www.nextinpact.com/archive/62534-sapphire-pure-black-p67-hydra-lucidlogix.htm

 

Pour l'occasion je suis un peu retissant car malgré la bonne foi du vendeur, on est clairement pour moi dans du consommable. Mais c'est quand même fou qu'il soit plus facile de trouver du socket 775 que du 1155 !

 

Enfin, le proc que j'ai récupéré est un i5 3470, n'étant pas très familier avec les intel, que me recommandez-vous comme ventirad à pas cher? (je ne compte pas oc).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Cela fait cher la CM en 1155 je trouve...

J'ai trouvé cela, un vendeur tiers de la fnac (ALB computer) qui dispose des plusieurs CM en 1155* (un peu chères mais ce n'est pas délirant non plus) (* : taper "carte mère 1155" dans le champ de recherche)

Pour le marché de l'occasion, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais chacun son truc :)

Pour le ventirad, on trouve des bons modèles dès 30/40€ (hors OC important) mais il faudrait vérifier sur le net ou dans le manuel la hauteur disponible dans ton boitier pour ce composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 25/11/2016 at 14:42, bred94 a écrit :

Re,

Cela fait cher la CM en 1155 je trouve...

J'ai trouvé cela, un vendeur tiers de la fnac (ALB computer) qui dispose des plusieurs CM en 1155* (un peu chères mais ce n'est pas délirant non plus) (* : taper "carte mère 1155" dans le champ de recherche)

Pour le marché de l'occasion, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais chacun son truc :)

Pour le ventirad, on trouve des bons modèles dès 30/40€ (hors OC important) mais il faudrait vérifier sur le net ou dans le manuel la hauteur disponible dans ton boitier pour ce composant.

Bonjour,

 

Je viens de regarder ton vendeur: en effet il a du choix et les prix restent correct. C'est même hallucinant le nombre de références!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exodus a dit :

Bonjour,

 

Je viens de regarder ton vendeur: en effet il a du choix et les prix restent correct. C'est même hallucinant le nombre de références!

 

Merci :)

De rien :) C'est clair, il lui reste un peu de stock à lui^^, tu pourras peut-être trouver ce dont tu as besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...