Aller au contenu

Dock HDD USB

Lyaume

Messages recommandés

Bonjour Inpactien-ne-s!

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent un dock HDD USB pour contrôler leur disque, faire des copies, etc.?

Car, pour tout dire, je dois jongler entre pas mal de HDD et je commence à en avoir marre de devoir monter/démonter la tour ou un boitier usb pour faire des tests, des copies, etc. J'ai cherché un peu sur le net et on trouve un peu de tout en terme de marque et de qualité ainsi que de prix.

Pour faire simple, je cherche un dock HDD en usb 3.0 qui soit fiable. Est-ce que vous me recommandez des marques en particulier? Des fonctionnalités à ne pas louper?

En vous remerciant par avance pour vos témoignages.

Salut,

Ca fait des années que j'utilise ca pour accéder aux HDD ou SSD de la boite et j'en ai un perso. Plutôt pratique, je trouve. Mes  craintes initiales d'endommager un disque étaient totalement infondées.

Celui que je me suis acheté pour chez moi est celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00185794.html

Mais on doit le trouver ailleurs moins cher. Je le trouve plutot pratique, surtout sur un pc fixe. Adieu démontage régulier, bonjour les ports additionnels...

De même, j'ai un dock USB pour dépanner : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184700.html. Il est très plébiscité sur LDLC.

Il possède également une fonction de copie de l'un vers l'autre. Par contre, il requiert une alimentation externe. Ce qui fait qu'il est la plupart du temps démonté en attendant de servir. Mais c'est très pratique quand il sert !

Merci pour vos premiers retours.

Je trouvais la marque Icy Box abordable et je pensais me diriger vers un truc dans le genre. Ton témoignage, @Oliewan, sur la qualité du produit ne fait que renforcer mon potentiel choix.

Quand à la marque LDLC, @Jihems, les photos me font penser à un bout de plastique mal rafistoler. Quand penses-tu quand tu l'as entre les mains? Cependant je ne doute pas qu'il fasse bien son boulot, mais j'ai pas envie de le casser à la première utilisation. Les différents retour clients semblent bons par contre.

@Lyaume, que je te rassures, j'avais eu la même impression en regardant la photo. Heureusement, il n'en est rien.

Le modèle LDLC est très solide. Tout tient bien ensemble comme un seul bloc avec une bonne sensation de solidité générale et de stabilité. Seuls les boutons d'éjection et les volets des trappes font un peu plus cheap, en matière plastique et avec un peu de jeu. Cependant, ce sont les seules pièces mobiles du dock et elles ne sont pas indispensables pour utiliser correctement le dock. Par exemple, on peut insérer et retirer un disque à la main sans utiliser le bouton d'éjection; ce que je fais la plupart du temps sans rencontrer de problèmes particuliers.

Généralement, le dock est très agréable à utiliser. Loin de l'impression que la photo dégage !

En effet. A part les trappes et les parties coulissantes, ca parait assez solide.

Il y a 23 heures, Jihems a dit :

Par contre, il requiert une alimentation externe. Ce qui fait qu'il est la plupart du temps démonté en attendant de servir. Mais c'est très pratique quand il sert !

J’espère bien ! Dur de faire confiance à l'alim USB pour des disques 3.5 à plateau :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...